Pasca Adda lance une nouvelle écurie d'obstacle : Revoir le direct

11/07/2018 - Evénements
Lui qui fut le premier initiateur des écuries de groupe en France, Pascal Adda lance la nouvelle écurie XXL spécialisée dans l'obstacle. Il a présenté son projet et répondu à de nombreuses questions sur France Sire. Revoir le différé complet ci-dessous.

Pour suivre le direct et poser vos questions, c'est là !

Souvenez-vous des étoiles du galop...Il y a une 20aine d'années, Pascal Adda, ancien gentleman-rider vedette et animateur de ventes publiques, lançait en France l'aventure des écuries de groupe qui ont pris depuis tant d'importances partout sur le territoire. Aujourd'hui, Pascal Adda, qui entraîne en parallèle à Maisons-Laffitte (5 victoires cette année dont un gros handicap avec Zouk), est sous le feux des projecteurs à travers l'écurie RMC, par nature nombreuse et populaire.

Mais alors que bien souvent, les écuries de groupe sont focalisées sur le plat, Pascal Adda a décidé de lancer une opération spécialement dédiée à l'obstacle, totalement indépendante de l'écurie RMC. Son nom provisoire est XXL. Le nom définitif sera choisi par les membres. Le fait original est qu'il s'agit non pas tant d'acheter les chevaux mais de plutôt de les louer. C'est une pratique typique du monde de l'obstacle beaucoup plus fréquemment faite qu'en plat avec les éleveurs, notamment en ce qui concerne les pouliches destinées à revenir à l'élevage. 

Les chevaux (au moins 10 sujets différents) seront répartis entre 3 ou 4 entraîneurs pour respecter les régions et répartir le risque d’une épidémie chez un entraîneur unique : Gabriel Leenders, Isabelle Gallorini, Mickael Seror et probablement Pascal Adda lui-même. Le prix de la participation sera de 1000 € pour toute la durée de vie de l'écurie, prévue en 2022.
 
CONTACT : ecuriexxl@cheval-etoile.com
 


Commentaires

Concept que je souhaitais mettre en oeuvre depuis quelques années mais que par manque de relations n'à pas vu le jour.Bon projet dont j'espère faire partie.
Daniel Turquetil - 09-07-2018 14:35
Pascal ADDA a toujours eu une passion pour le saut , le rond Adam ( graal de l’obstacle à Maisons laffitte)est sa seconde maison . Il peut même le « surveiller » de son bureau dans sa nouvelle Ecurie. Tous nos vœux pour la nouvelle Ecurie.
Ecurie jaeckin - 11-07-2018 12:03
bjr mr adda 2 questions 1ere est ce tout les chevaux vont etre acheté a 2 ans ou certains peuvent prit a l amiable ou reclamer ? 2eme quel est le nombre d adhérant pour que l ecurie voit le jour avec au moins 10 chevaux merci
mamberti claude - 11-07-2018 12:24
Reste quelques interrogations, réponses à venir sans aucun doute. qui dirigera l'écurie (pascal Adda et son équipe ou des représentants des actionnaires de l'écurie ) en particulier pour le choix des chevaux et des entraîneurs. Sujet non abordé aussi le coût de cette gestion qui s'ajoutera aux frais de pré -entraînement, entraînement, assurances, frais vétérinaires etc... Je me suis déjà inscrit et j'ai hâte de voir cette aventure démarrer.
Daniel Turquetil - 16-07-2018 08:25

(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)