Aujourd'hui : Deauville
Vente de yearlings V2
Aujourd'hui : Ascot
Ascot August Sale
Demain : Deauville
Débat & Assemblée de la Fédération des Eleveurs
Le Lion d'Angers - le 23/08/2018
Show AQPS
Doncaster - du 28/08/2018 au 29/08/2018
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 30/08/2018
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 31/08/2018
Yearling Sale
La Teste - du 04/09/2018 au 05/09/2018
Vente de Yearlings

Vidéos des yearlings du Haras des Granges pour Août+V2 - Deauville 2018

07/08/2018 - Découvertes
Installé dans le Gers, éleveur du meilleur 2 ans de France actuellement (Sexy Metro), le Haras des Granges dirigé par Mathieu Daguzan-Garros propose ci-dessous les vidéos des 6 yearlings qu'il présente en août sur le ring d'Arqana à Deauville

 

LOT 291 : Mâle par Olympic Glory et Dianaba (VOIR LA PHOTO)

Provenant d'une des souches les plus vivantes de l'élevage de Chris O'Reilly, celle d'Alterité, Célimène, Luna Royale et bien d'autres, ce poulain est déjà frère de deux black-type. En effet, sa mère, double gagnante à Cagnes, a donné naissance à la précoce Kindly Dismiss et au très bon miler Yuman, lauréat de Listed à Toulouse. C'est une performance d'autant plus remarquable pour cette jument qu'elle n'a eu que 2 produits en âge de courir. Ce fils d'Olympic Glory, jeune étalon qui marche bien avec sa première génération de 2 ans actuellement, est en effet son 3ème produit vivant. (Pedigree)

 

 

LOT 342 : Mâle par Toronado et Mistress Greeley (VOIR LA PHOTO)

Egalement né de la 2ème génération d'un étalon des rangs d'Al Shaqab, ce poulain est issu d'une mère qui, comme son nom l'indique, est une fille du grand étalon américain Mr Greeley. Elle-même gagnante à Nottingham en Angleterre, Mistress Greeley est soeur de 2 gagnants de Listed aux Etats-Unis. Mais sous la 3ème mère, anglaise, on trouve des chevaux qui se sont aussi illustrés en Irlande, en Turquie, ou en Scandinavie avec Frédérico, le meilleur cheval de tous les temps en Europe du Nord. (Pedigree)

 

 

LOT 409 (V2) : Mâle d'Elusive City et Carnet de Bal (VOIR LA PHOTO)

Voilà une famille en or pour le Haras des Granges. Soeur de l'excellent sprinter Mar Adentro (3ème Abbaye de Longchamp), la mère Carnet de Bal (Kingsalsa) a donné 3 bons vainqueurs avec des étalons simples et efficaces, dont le black-type Anima Rock (2ème Critérium du Béquet), et la très précoce 2 ans Awesome Day (Diamond Green) en 2018. Mathieu Daguzan-Garros présente ici un fils d'Elusive City, un étalon qui n'est plus aussi commercial qu'à sa grande époque mais qui continue à produire des vainqueurs en qualité et en quantité de façon tout à fait remarquable. (Pedigree)

 

 

LOT 417 (V2) : Mâle de War Command et Dance Toupie (VOIR LA PHOTO)

Bien connue en France, la souche Simon du Désert, Venize et bien d'autres, était partie au Japon avec Toupie (Prix d'Arenberg, Gr.3) qui a très bien produit au Pays du Soleil-Levant, avec notamment Satono Rasen, l'un des meilleurs 3 ans de sa génération.. Mais voilà que la famille revient en France avec une fille de Toupie par Dansili nommée Danse Toupie, la mère de ce mâle qui est son 4ème produit. Cette dernière a donné un bon gagnant avec Naaqoos, elle est donc bonne mère. Le père War Command est un jeune étalon de Coolmore issu de War Front, un cheval très à la mode. (Pedigree)

 

 

LOT 430 (V2) : Mâle de Wootton Bassett et Elusive Queen (VOIR LA PHOTO)

De la vitesse pure ! Voilà ce dont regorge le pedigree maternel de ce descendant de la championne sprinteuse Ancient Regime (Prix Morny), d'où Crickett Ball, La Grande Epoque, Olden ou encore L'Arrosée (Woodman), la 2ème mère de ce poulain par Elusive Queen (Elusive City), une bonne jument de course. Le père Wootton Bassett a déjà sorti 3 sujets de très haut niveau : Almanzor, Wootton et Do Re Mi Fa Sol. (Pedigree)

 

 
 

 LOT 438 (V2) : Mâle d'Olympic Glory et Fusée Française (VOIR LA PHOTO)

Voilà encore un pedigree robuste et surtout vivant. En effet, ce poulain né de la 2ème génération d'Olympic Glory, un quadruple gagnant de Gr.1), est un neveu de Kendor Dine (Prix Exbury, Gr.3, La Force, Gr.3) et un frère cadet de 2 chevaux black-type : Yosolito et Winshine, lauréat de 9 courses ! La mère Fusée Française est par Anabaa, qui est un père de mères recherché. (Pedigree)


On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)