Aujourd'hui : Kill
December NH Sale
Ascot - le 14/12/2018
Cheltenham December Sale

Facebook Live à Pornichet pour la fête des courses samedi 11 août

10/08/2018 - Evénements
France Sire vous fera vivre la fête des courses sur l’hippodrome de Pornichet en semi-nocturne dès 17h ce samedi 11 août prochain. Un total de 7 courses plates sont inscrites au programme de fin de journée, idéal après la plage juste à côté. Voici le programme.
 
 
 
 
Un nouveau Facebook Live vous sera proposé dès ce samedi 11 août à l’occasion de la fête des courses sur l’hippodrome de Pornichet. Des animations pour les familles, des courses de shetland ainsi que quatre courses de poneys seront également organisées par l’association Poneys au Galop. Pour voir cela, soyez au rendez-vous dès 17h, heure à laquelle France Sire prendra l’antenne pour survoler au drone l’hippodrome et la plage avoisinante en compagnie d’Almire Lefeuvre, le directeur du champ de courses.
 
VOIR LE DIRECT
 
Pornichet vit à cent à l’heure durant l’été pour les courses. Des réunions y sont organisées toutes les semaines ou presque. C’est ainsi que mardi 7 août a eu lieu une réunion au trot avec démonstration de BMX. Le mardi 14 août sera également consacrée au trot ainsi que la journée du 5 septembre prochain quand la neuvième étape de Grand National du Trot y fera escale. Côté galop, les 25 et 30 août sont d’ores et déjà à noter sur votre agenda.
 
Ce samedi 11 août, France Sire vous fera également vivre en direct les premières et troisièmes courses, respectivement réservées aux 2 et 3 ans. Le Prix Jacques Firino mettra aux prises 11 maidens de 2 ans sur le mile à 17h40 tandis que le Prix FFE – Claude Rouget sera l’occasion pour l’un des 9 poulains et pouliches de 3 ans d’ouvrir son palmarès.
 
 
 
 
 
L'actuelle piste en sable fibrée a été inaugurée en 2011 ainsi qu'une nouvelle partie de l'hippodrome après un grand chantier de travaux
 
Les nocturnes et semi-nocturnes sont toujours très prisées des professionnels et surtout des estivaliers