Revivez l'étape de le Gentlemen's League à Pardubice

13/10/2018 - Evénements
L’enfant du pays Michal Miksovsky a triomphé chez lui à Pardubice dans la toute première étape de la Gentlemen’s League disputée en République Tchèque ce samedi 13 octobre. L’amateur de 25 ans était associé à Mister Westminster, un représentant de Josef Vana qui commence donc le week-end sous les meilleurs auspices. Voir le différé en partenariat avec le Haras du Lion.
 
 
L’étape tchèque de la Gentlemen’s League by Haras du Lion s’est disputée devant des tribunes, il faut le préciser, très clairsemées et pour cause puisque le départ a été donné à midi. Le public s’est cependant donné rendez-vous en plus grand nombre au fur et à mesure des six autres courses du jour. Cette première course sur les haies sur 3200m a néanmoins donné le départ du plus beau week-end de courses d’obstacles de République Tchèque de l’année, celui de Velka Pardubicka, le Grand Steeple disputé ce dimanche 14 octobre. Le représentant Français Guillaume Viel, en tête du championnat avant cette course, n’a pas pu faire mieux que 4ème en selle sur Mediciman entrainé par Frantisek Holcak.
 
 
Le gentleman gagnant Michal Miksovsky, un local, était ravi après la course : « La course était magnifique, j’ai eu un bon cheval aujourd’hui de bonne qualité et c’était finalement assez simple pour moi. C’est la première fois que je lui étais associé, je ne le connaissais même pas à l’entraînement. C’est ma première participation à une étape de la Gentlemen’s League et ma première victoire lors du week-end du Grand-Prix ici à Pardubice mais j’avais déjà monté ici. J’ai commencé à monter en course en gentleman il y a 5 ans en Suède puis je suis revenu en Tchèquie où j’ai eu plus d’occasion de monter de bonnes courses. Je monte aussi en Pologne ainsi qu’en Italie. »
 
 
L'arrivée de Freddy Tett qui montera dimanche, Guillaume Viel et Maxime Denuault
 
Avec les officiels de l'hippodrome de Pardubice
 
Le Michal Miksovky parade devant les tribunes
 

Voir aussi...