Vivez les cross de Senonnes en direct, dimanche 21 octobre

19/10/2018 - Actualités
Pour la 1ère fois, vous pourrez vivre les cross de l'hippodrome de Senonnes-Pouancé en direct sous le soleil promis ce dimanche 21 octobre. Suivez avec Lise Hallopé et Arnaud Poirier les meilleurs moments de la clôture annuelle de ce fameux champ de course plurisdisciplinaire de l'Ouest, voisin du centre d'entraînement. Le point d'orgue sera le Prix Claude Rouget, qui rend hommage à une grande figure des courses, épreuve finale du Défi du cross 2018 qui met en jeu un voyage pour 2 personnes à gagner à Jersey.

 

SUIVRE LE DIRECT SUR FACEBOOK

 

Pour la réunion de clôture, l'hippodrome de Senonnes Pouancé met les petits plats dans les grands. Déjà, à la fin du printemps, l'équipe de Daniel Théart avait organisé une journée anglaise qui avait rencontré un franc succès populaire. Cette fois encore, de nombreuses animations pour les enfants seront proposées gratuitement lors d'une journée qui sera aussi l'occasion de la dernière étape du Défi du cross 2018. Quatre hippodromes locaux, Molières, Craon, Segré et donc Senonnes, se sont ainsi réunis pour mettre en jeu un voyage à Jersey, île anglo-normande au large de Saint-Malo qui possède un charme fou, et aussi un hippodrome !

 

 

L'équipe de France Sire se déplace pour vous faire vivre les moments forts de cette journée de fête. La réunion comporte 7 courses. Elle commence par 4 courses plates à partir de 14H30, puis 2 cross et se termine par une course de haies pour 4 ans, sans oublier la course de poneys. Le point d'orgue en sera le Prix Claude Rouget, un cross doté de 20.000 € qui rend hommage à un grand homme des courses et notamment de Senonnes où cet entraîneur de très haut niveau a passé une grande partie de sa vie jusqu'à son dernier jour, le 12 novembre 2009. France Sire suivre 3 courses en direct consécutives : la course plate des 4 ans AQPS et les 2 cross.

 

 

 

  • 4e COURSE (16H00) : Prix de la Blizière - Plat AQPS de 4 ans - 3000 m

Entraîné sur place par le roi de la discpline, Erambo sera l'évident favori de cette épreuve, ce fils de la très bonne Toady venant tout simplement de gagner en débutant à La Roche/Yon. Mais la très bien née Emeraude de Grugy (famille de Rose et Sir de Grugy) a montré une très belle régularité, tandis qu'Etoile du Mou, qui dépend de l'entraînement en forme de Pascal Journiac, vient aussi de briser la glace. Reste le cas délicat d'Electron Bleu, qui revient en plat pour sa rentrée après avoir gagné un bon steeple à Compiègne dans le terrain très lourd de la mi-mars, car l'exercice est ici très différend. Reprenons Esquisse Joly, qui a échoué en débutant, car son entraîneur Armand Lefeuvre a sûrement des raisons d'insister.

  • 5e COURSE (17H00) : Prix Claude Rouget - Cross pour 5&6 ans - 4750 m

Déjà titulaire de 6 victoires en 12 courses, Diégo des Ongrais est le cheval de classe de la course. Depuis le mois de juillet, il a gagné 3 courses en haies, en steeple et en cross ! Dépendant d'une maison (Chemin&Herpin) qui marche sur l'eau, il paraît déclassé. Surdoué de Ballon n'a jamais gagné et reste sur 2 chutes mais il a conclu 2 fois 2ème à Auteuil ce printemps et devrait suffire pour prendre un lot ici. Arrivée chez Fabien Lagarde, Côte de Nuits s'est refait un moral en Corrèze et vient de gagner à Angoulême et au Dorat. On reprend la régulière Denalie Bellevue, qui revient après sa chute du mois de mai au Lion d'Angers, car elle est régulière. The Fun King vient de s'imposer à Nuillé/Vicoin, l'hippodrome de cross le plus incroyable du monde. 

  • 6e COURSE (17H30) : Prix des Senonnettes - Cross pour 6 ans+ AQPS - 4750 m

Malgré le poids, Pascal Journiac doit gagner avec l'un de ses deux pensionnaires Butterfly du Mou et Batoum Ludois, car ils ont les meilleurs titres récents. Mais on peut aussi penser qu'Agadès, qui était meilleur qu'eux deux réunis dans sa jeunesse, peut mettre tout le monde d'accord s'il retrouve le bon rythme après une longue absence. On connaît mal Cemarento du Repas. Dans ce cas, il faut faire confiance à la forme de l'écurie Chemin&Herpin.

 


Voir aussi...