Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Aujourd'hui : Kill
November Foal Sale 2018 Part 1
Demain : Kill
November Breeding Stock Sale 2018
Kill - le 24/11/2018
November Foal Sale 2018 Part 2
Newmarket - le 26/11/2018
December Yearling Sale
Newmarket - du 28/11/2018 au 01/12/2018
December Foal Sale
Newmarket - du 03/12/2018 au 06/12/2018
December Mare Sale
Maryland - le 04/12/2018
Midlantic Winter Mixed

Le laboratoire Lencare explique la fabrication de l'Osteosin

06/11/2018 - Santé
 Fournisseur officiel de nombreux élevages et entraîneurs, tels Laurent Viel qui vient d'en parler, le laboratoire vétérinaire Lencare nous en dit plus sur l'un de ses produits vedette, l'Osteosin. Créé il y a 6 ans pour soutenir le métabolisme osseux, l'Osteosin a pour composant essentiel une protéine très spécifique du lait de vache, très complexe à extraire car elle ne représente que 0,013% d'un litre de lait ! Découvrez le processus de fabrication d'un produit en plein développement international, surtout pour les soins à offrir aux chevaux de compétition. 

 

 

 Depuis sa création en France, par le laboratoire vétérinaire Lencare, il y a 6 ans, l'Osteosin s'est développé considérablement en Europe (Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas) et depuis plus récemment aux Emirats Arabes Unis. Ce produit traite du métabolisme osseux, et les problèmes inhérents surtout au jeune cheval. Il est donc utiliisé presque exclusivement pour le cheval de compétition, et dans une large majorité pour le cheval de course. L'Osteosin propose 3 variantes dans sa gamme : "Elevage" pour les foals et yearlings, "Clinic" pour les cas plus graves (fractures, kyste osseux, chirurgie) où il est fréquemment conseillé par les vétérinaires, et le "Physio" pour la prévention chez le cheval un peu plus âgé.

DECOUVRIR LA GAMME OSTEOSIN


Le composant essentiel de l'Osteosin est une lacto protéine spécifique présente dans le lait de vache. Mais si l'apparence n'est pas spectaculaire en soi, le processus pour extraire la substance recherchée, appelée MBP, est particulièrement complexe, compte-tenu de la quantité infime présente dans le lait de vache. En effet, ce composant ne représente que 0,013% d'un litre de lait !

L'Osteosin a fait l'objet d'une grande étude menée pendant 6 mois en 2016, sur un échantillon représentatif de pas moins de 80 foals nés et élevés dans le même haras, et profitant de la même alimentation.  Tout au long de l'étude, des prises de sang ont été effectuées tous les mois afin de suivre des marqueurs sanguins de type osseux, ce qui a représenté 3600 analyses. enfin, 1280 radios ont été étudiées en double aveugle, c"est dire sans savoir quel groupe avait profité de l'ostéosin et quel groupe avait reçu du placebo. Les résultats ont été tout à fait probants car le groupe osteosin présentait pour moins de 6% des problèmes osseux (seulement des nodules) tandis que plus de 23% du groupe placéo présentait des problèmes, souvent plus grave.

CHIFFRES CLES :

  • 10 brevets : Les effets sur le métabolisme osseux et la méthode d'extraction de la fraction MBP (gamme Osteosin®) bénéficient de 10 brevets.
  • 25 études : Plus de 25 études cliniques et scientifiques confirment nos revendications.
  • Exclusif : La fraction protéique MBP (gamme Osteosin®) est une exclusivité du laboratoire Lencare
  • Effets cliniquement prouvés : Les effets sur le métabolisme osseux du cheval ont été cliniquement prouvés.
  • Vous pouvez consulter l'ensemble des études cliniques que réalise Lencare sur le site du groupe www.certivet.com dans la rubrique Lencare Mag, vous pouvez-aussi recevoir gratuitement les magazines.