Aujourd'hui : Fairyhouse
November National Hunt Sale
Cheltenham - le 15/11/2019
Cheltenham November Sale
Fairyhouse - le 16/11/2019
Flat Foal & Breeding Stock Sale
Kill - du 18/11/2019 au 20/11/2019
November Foal Sale Part. 1
Deauville - du 18/11/2019 au 20/11/2019
Vente d'Automne
Kill - du 21/11/2019 au 22/11/2019
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals

Bienvenue en 2019, une année qui donne envie de travailler encore plus pour vous

02/01/2019 - Découvertes
C’est avec confiance, enthousiasme et une formidable envie de travailler que nous abordons la nouvelle année 2019, juste après avoir conclu une saison 2018 exceptionnelle, avec 35% d’augmentation de ses audiences quotidiennes. Au cap de ses 10 ans, France Sire passe en tête des multimédias du galop. Grâce à vos encouragements toujours plus nombreux, nous allons continuer de vous proposer de nouvelles fonctions gratuites pour vous aider chaque jour à en savoir plus sur le vaste monde des courses. Voir la liste des nouveautés de 2018 et les projets de 2019.
 
 
 
  • L’ESSENTIEL :
Depuis février, nous scrutons toute l’actualité des courses en France et à l’étranger pour vous en livrer l’essentiel, à consulter en quelques minutes pour ne rien rater d’important , et susceptible de vous concerner. Les brèves, illustrées par des photos, des vidéos et des résultats, sont publiées au fur et à mesure de la journée, avant un article global diffusé en début de soirée, 7/7.
 
  • LES « FR » à l’ETRANGER
A l’automne, un nouveau service utile pour tous au quotidien est apparu en page d’accueil : les « Fr » à l’étranger. Ainsi, les résultats complets, et pas seulement les victoires, de tous les chevaux nés et élevés en France dans le monde entier, sont recensés chaque nuit et proposés chaque lendemain matin. C’est le moyen idéal pour suivre les résultats de vos propres élèves, des chevaux de vos amis sans passer votre vie sur Racingpost et divers sites de courses étrangères !
 
 
 
  • LES FRANCE SIRE BOX
Eleveurs, débourreurs et propriétaires d’étalons, vous pouvez profiter de vos victoires pour assurer votre publicité en un seul clic ! En effet, vous recevez un mail quelques instants après chaque victoire en France, et le lendemain à 9H pour vos succès en France. Si vous le souhaitez, vous pouvez valider la publicité proposée qui apparaîtra pendant 24 heures en page d’accueil de France Sire, au tarif unique de 45 € HT. Les visuels sont aussi personnalisables.
 
 

 
 
  • RECHERCHER UN PEDIGREE
Plus besoin de perdre un temps fou à fouiller les origines de chevaux. Désormais, vous pouvez accéder en un clic à la page de pedigree complète et détaillée de n’importe quel cheval ! Il suffit pour cela que lui-même ou un membre de sa famille soit passé sur un ring de ventes ou de concours dans n’importe quel endroit d’Europe (Arqana, Osarus, Goffs, Tattersalls, BBAG, Goresbridge, Show Anglo, Concours AQPS, Lumet, etc…).
 
Votre recherche vous donnera le pedigree le plus récent concernant votre cheval. Vous pourrez aussi avoir accès à tout l’historique des passages sur le ring, les résultats, ainsi que toutes les photos et les vidéos d’archives à partir de 2010 !
Cet hiver, nous avons commencé à intégrer les ventes de Fasig Tipton aux Etats-Unis.
 
Notre plan du printemps prévoit l’intégration de Keeneland, qui est un énorme morceau, puis des ventes de Magic Millions et d’Inglis en Australie, ainsi que Karaka en Nouvelle-Zélande et enfin de la JRA au Japon. De cette façon, France Sire proposera, toujours de façon gratuite, le plus grand moteur de recherche de pedigree au monde.
 
  • LES VENTES EN DIRECT EN EUROPE
Dans le même mouvement que l’intégration des catalogues et résultats en temps réel, France Sire vous propose de suivre en direct toutes les ventes en Europe, en plus des sessions d’Osarus et d’Arqana, qui sont désormais toutes enrichies de commentaires de notre équipe. En 2019, vous pourrez également profiter des images en direct des Etats-Unis pour les couche tard et d’Australie pour les lève tôt !
 
 
 
  • LES GRANDS FILMS DE DECOUVERTE
En 2018, vous avez pu découvrir, vu du ciel, plusieurs haras et centre d’entraînement en vidéo :
 
Haras de l’Hotellerie (Jean-Pierre et Guillaume Garçon)
Laurent Viel, entraineur à Senonnes
Haras de Montfort & Préaux (Sylvain Vidal, Mathieu Alex)
Normandie Breeding (Camille & Guillaume Vitse)
Haras du Cadran
Domaine de Rymska
Haras des Marais
Ecurie de Grenoux
Philippe & Camille Peltier
Emmanuel Clayeux
Haras de la Rousselière
La Motteraye
Mathieu Brasme
 
 
 
Ces films, qui rencontrent aussi un succès considérable sur les réseaux sociaux, représentent la plus belle et la plus parlante des cartes de visite, permettant de présenter à vos futurs clients votre savoir-faire avec vos prestations dans vos structures. Ils sont une marque de fabrique de France Sire et nous remercions beaucoup les acteurs pré-cités de nous avoir fait confiance, pour la réalisation et la publication, et nous invitons tous les prochains candidats à nous contacter en espérant, en 2019, pouvoir vous faire découvrir de nouveaux haras, centres de débourrages et d’entraînement !
 
 
 
  • T’ES QUI TOI ?
Lui qui sillonne la France à la rencontre de tous les éleveurs et les débourreurs, Loïc Stecher a créé une nouvelle rubrique qui s’est tout de suite faire remarquer : le « T’es qui toi ? ». Après la pause hivernale, nous allons reprendre cette série qui permet de mieux connaître des acteurs des courses grâce à des questions atypiques et inattendues !
 
 
 
 
 
 
  • LES GRANDS VOYAGES
Vous adorez les grands voyages de découverte à travers la planète ! Ca tombe bien, nous aussi…Après l’Afrique du Sud, la Barbade (encore 2 reportages à sortir), l’Ile de Jersey, la Corée du Sud et la République Tchèque en 2018, l’année 2019 démarre directement à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande ! Ensuite, vous pourrez partir en Pologne, en Turquie, puis vers la grande aventure estivale en Mongolie. Après…on verra bien !
 
  • FACEBOOK LIVE
La tendance la plus spectaculaire de l’année a été la progression des émissions Facebook Live en direct des courses. De Vittel à Corlay en passant par Loudéac, Senonnes, Pornichet, Sablé/Sarthe, Lignières, et bien sûr Auteuil, Chantilly, Longchamp, Craon et le Lion d’Angers, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre en direct ou en différé nos émissions aux courses. Le programme s’annonce de nouveau riche en 2019. Si les organisateurs de petits ou grands hippodromes souhaitent notre présence pour couverture spéciale d’une grande réunion, qu’ils n’hésitent pas à nous contacter.
 
On fait toujours de notre mieux pour répondre présent !
 
Quelques chiffres :
 
Toute l'équipe de France Sire, qui s'est agrandie en 2018 et dépassera les 10 collaborateurs quotidiens en 2019, remercie un public toujours plus nombreux qui a permis une progression des audiences de 35% en un an.
 
En 2018, la moyenne des visiteurs individuels par jour dépasse les 4500 personnes, qui viennent chaque jour sur le site de leur propre chef, sans sollicitation extérieure. Au total, nous frôlons les 1,3 millions de visites dans l'année.

Concernant les réseaux sociaux, nous entamons 2019 avec 17.000 followers sur Facebook et 4.500 abonnés sur Twitter.