Demain : Fairyhouse
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 01/10/2019 au 02/10/2019
Orby Sale
Saint-Cloud - le 03/10/2019
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 03/10/2019
Sportsman's Sale
Saint-Cloud - le 05/10/2019
Vente de l'Arc
Newmarket - du 08/10/2019 au 10/10/2019
October Yearling Sale - Book 1

Cheltenham 2019 : Espoir D'Allen met la famille Vagne au sommet de l'Angleterre !

12/03/2019 - Evénements
 Quelle course encore une fois dans le Champion Hurdle ! Après un scénario dramatique, qui a vu la chute du double tenant du titre Buveur D'Air, et la favorite Apple's Jade rendre les armes très tôt, Espoir d'Allen s'est envolé dans la ligne droite, et a à nouveau fait briller l'élevage FR, celui de Bruno Vagne. Sacré champion foal à Decize en 2014, cet AQPS de 5 ans est issu de la dernière génération de Voix Du Nord. (photos sur place Laurence Roussel)  

 

 Le Champion Hurdle 2019 était le théâtre d'un affrontement titanesque entre les FR Apple's Jade, Laurina et Buveur D'Air, le double tenant du titre. Espoir D'Allen arrivait sur la pointe des sabots, mais a profité d'un parcours parfait et des défaillances de ses concurrents pour s'envoler vers une première victoire de Gr.1, et quelle victoire ! Buveur D'air est tombé à mi-parcours, emportant Sharjah avec lui, et Apple's Jade, tendue avant la course, a brûler trop de gaz en début de parcours, et s'est éteinte dans la ligne d'en face. Devant, le Mullins que l'on n'attendait pas, Melon, a mené bon train, mais à mi-tournant final, Espoir D'Allen est venu dans un canter, avant de s'envoler. Melon conserve la seconde place au courage devant Silver Streak. Laurina s'est un peu éteinte dans la phase finale et se classe quatrième.

 

 

 

La famille Vagne et Anne Sophie Pacault,présents à Cheltenham pour supporter leur champion Espoir D'Allen.

 

 Elevé par Bruno Vagne, Espoir d'Allen remporte un succès de prestige, et fait une fois de plus briller l'élevage français, qui a remporté pour l'instant tous les Gr.1 du festival. Son propriétaire JP Mac Manus peut se consoler de la chute de Buveur D'Air puisque le gagnant fait briller sa casaque à nouveau. 

Espoir d’Allen fait partie des derniers Voix du Nord. Celui qui s’illustre aujourd’hui comme l’un des étalons de premier plan tant en France que sur les Iles britanniques, est mort en cours de saison de monte, en mars 2013. Bruno Vagne avait gagné sa saillie à l'assemblée générale des AQPS. Il a ensuite croisé avec Quadanse, jument revendue depuis à Thierry Lurat. De cette union est né Espoir D'Allen, qui était programmé pour le concours de Décize 2014. Il y sera sacré champion des foals, comme un symbole pour son brillant futur. 

 

Espoir D'Allen, foal à Decize en 2014, où il sera sacré champion. Il est ici tenu par Bruno Vagne.

 

 

Espoir d'Allen, magnifique au rond de présentation... sous un soleil, très passager !

 

Vous pouvez revoir ici le passage en vidéo d'Espoir D'Allen au concours de Décize 2014.

  

Walter Connor et Seamus Murphy, ses acheteurs, l’ont ensuite envoyé à l’entraînement chez Anne-Sophie Pacault. Associé à Jérôme Cabre, le poulain a débuté à Lignières le 9 avril 2017 en plat, la première course de l’année réservée aux AQPS de 3 ans. Sa victoire a attisé les convoitises de JP McManus qui a acheté le poulain et l’a ensuite placé à l’entraînement chez Gavin Cromwell. La suite vous la connaissez, puisque le cheval a volé de progrès en progrès pour s'imposer aujourd"hui et offrir un premier Groupe 1 en tant qu'éleveur à Bruno Vagne. Bravo la France ! 

  

 

 

Galerie Photos 

Laurina (Spanish Moon) prête à affronter ...

 

Buveur d'Air (Crillon), qui tente un coup de 3 dans ce Champion Hurdle Trophy


Parmi les 5 partants Fr de cette course, Sharjah, passé par le ring d'Arqana défend la casaque de Mrs S. Ricci.


Apple's Jade, la chouchoute du public, avec Jack Kennedy en selle.

 

Espoir d'Allen, au terme d'une course parfaite, s'impose aisément par 15 longueurs devant Melon !

 

Alors, heureux Mark Walsh ?

 

Surement plus que son cousin Ruby, 4è avec Laurina...

 

Retour au rond plein d'émotions pour l'entourage d'Espoir d'Allen, à la côte de 20/1 !

 

 

Bruno Vagne, aux anges, après la victoire de son élève !

 


On en parle dans l'article