Aujourd'hui : Kill
November Foal Sale Part. 1
Aujourd'hui : Deauville
Autumn sale
Kill - du 21/11/2019 au 22/11/2019
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals
Newmarket - du 02/12/2019 au 05/12/2019
December Mare Sale

Vivez la réunion du Défi Du Galop à Compiègne, en Facebook Live le 22 juin

21/06/2019 - Evénements
 C'est une des réunions à ne pas rater sur l'hippodrome de Compiègne ! La 5ème étape du fameux Défi Du Galop aura lieu ce samedi 22 juin à Compiègne, en marge d'une belle réunion que nous retransmettrons en live sur le Facebook de France Sire. Après avoir suivi une classe 1 pour 2 ans, puis le Quinté, vous pourrez vivre le Grand Prix de Compiègne, une Listed très convoitée, avec un lot qui s'annonce de grande qualité, où l'on trouve notamment une 2ème de Prix de Diane...

 

 Rendez-vous compte, l'hippodrome de Compiègne accueille des courses depuis 1876 ! Sur la plaine du Putois, qui a donné le surnom à l'actuel hippodrome, le champ de courses du nord de Paris est devenu une référence pour l'obstacle et le plat, sans oublier les réunions de trot. Ce site chargé d'histoire, a également connu de grands champions, tel Gladiateur, statufié à l'hippodrome de Longchamp. C'est donc sur un monument des courses que se tiendra samedi 22 juin la plus belle réunion de plat de l'année de l'hippodrome du Putois, avec en point d'orgue la 5e étape du Défi Du Galop, disputée sur 2000m. 

 

A droite, Antoine Gilibert, président de la société des courses de Compiègne, lors de l'inauguration de la nouvelle piste d'obstacle en 2017. (APRH)

 

A l'image d'un GNT au trot, le Défi Du Galop récompense, au-delà de la classe, la tenacité et le courage extrême de nos guerriers des pistes. Nous ne connaissons que trop bien la difficulté pour un entraîneur de trouver un programme pour un cheval de valeur intermédiaire, pour qui les quintés promettent des montagnes de poids à porter, mais pour qui les Groupes promettent une tâche trop ardue. Ainsi, de février à décembre, sur des distances allant de 1800 à 2500m, propriétaires et chevaux ont l'occasion de briller au cours des 18 étapes du Défi Du Galop, qui promet un bonus de 100 000 euros au propriétaire du cheval gagnant d'au moins 3 étapes ! Certains participants y construisent une vraie légende, à l'image du célèbre Young Tiger, entraîné par François Rohaut, qui a écumé avec grand succès les routes de France et d'Europe pour gagner le Défi Du Galop. Et oui, ce circuit n'est pas que français, puisqu'il se déroule dans 5 pays en tout, France, Allemagne, Suisse, Espagne et Maroc !

 

L'an dernier, Elias Mikhalides avait gagné l'étape du Défi Du Galop à Compiègne (APRH).

 

La réunion de samedi de Compiègne est aussi une journée de fête ! Dès 12h, avec une entrée gratuite, les nombreux spectateurs pourront profiter de nombreuses animations en plus des courses. Loteries, courses de poneys, concours d'élégance...Il y en a pour tous les goûts. Nous, nous suivrons 3 courses :

Prix De La Forêt de Laigue - 14H - Classe 1 pour 2 ans sur 1400m.

Nous commencerons donc avec cette belle épreuve, remportée d'ailleurs l'an passé par un certain Pizzicato, copropriété d'Antoine Gilibert, président de la société des courses de Compiègne ! Cette année, le favori devrait être Salar Island, victorieux pour son unique sortie, et acheté une somme rondelette par Gérard Augustin Normand. Face à lui, Stelvio et Agilmente, qui viennent d'ouvrir leur palmarès, mais aussi Fée Historique, 2ème d'une épreuve similaire en dernier lieu à Maisons-Laffitte, en finissant comme un boulet de canon !

 

Prix Des Bords de L'oise - 15h15 - Quinté pour 4 et plus sur 2800m

Quinté entre futurs stayers dans ce prix des Bords de L'Oise. Le haut du tableau semble pouvoir briller avec Palmerino et Karlstad. Il faudra aussi se méfier de Menuetto, une Godolphin/Pantall qui reste sur 2 succès, et défend un entourage redoutable. Attention aussi à Gipsy Song qui doit se racheter, mais dépend de l'entraînement Smaga qui brille cette année dans les gros handicaps. 

 

Grand Prix de Compiègne/ 5e Etape du Défi du Galop - 16h25 - Pour 4 ans et plus sur 2000m

Le grand moment de la journée ! Remportée l'an dernier par Noor Al Hawa, qui allait ensuite gagner Gr.3 et se placer de Gr.1, le Grand Prix de Compiègne réunit encore un plateau de qualité cette année ! Nice To See You a remporté la 3ème étape du Défi Du Galop à Toulouse cette année. Face à lui, plusieurs concurrents ont brillé au plus haut niveau. Le bien connu Subway Dancer descend de catégorie après avoir couru les Gr.1 et s'être classé 3ème des Champion Stakes l'an passé, derrière Cracksman et Crystal Ocean ! Stellar Mass, récemment arrivé chez la très habile Carina Fey, est un placé d'Irish Derby, et on attend surtout la grande rentrée de Musis Amica, entraînée par André Fabre, plus revue en piste depuis sa 2ème place dans le prix de Diane 2018...Elle est d'ailleurs engagée dans l'Arc ! Quel plateau donc qui nous attend....

 

Musis Amica, la star attendue de cette réunion. (APRH)