Ted Voute lance le tinder des chevaux !

26/10/2019 - Découvertes
 Célèbre consigner et aussi courtier en Angleterre, Ted Voute lance dans les prochains jours un site web très innovant pour le monde des courses : buyanom.com. Il s'agit d'une adaptation de tinder, le fameux site de rencontre pour conclure sans malentendu, adapté à l'élevage, qui permet aux éleveurs de tenter d'acheter des saillies aux étalonniers à des tarifs qu'ils proposent eux-même ! Rencontré à Deauville, le créateur livre ses explications ci-dessous.

 
 
" Nous mettons en place une plateforme en ligne pour la vente de saillies, qui commence avec les saillies du printemps 2020.
C’est comme un Tinder pour les chevaux. Les propriétaires des mères s’enregistrent, ainsi que les propriétaires des étalons, mais ces derniers ne peuvent pas consulter la listes des propriétaires des juments. Ceux-ci peuvent en revanche enchérir sur les saillies proposées en ligne.

Le prix officiel de la saillie au tarif catalogue est indiqué, ainsi que la disponibilité de la saillie. Mais pas le nombre de saillies disponibles pour le même cheval. Donc on ne propose pas de réduction publiquement. Tout est totalement confidentiel.
Après des phases de tests, le site sera publique cette semaine et nous avons établi un partenariat avec Weatherbys au sujet de toutes les pages d’étalons de leur catalogue. Les tarifs 2020 seront mis à jour le 10 novembre.
Tous les étalons inscrits au catalogue à Weatherbys feront partie du système, par conséquent les anglais, les irlandais et un certain nombre de français.

Nous allons démarrer sur le marché américain en août, puis l’Australie va commencer l’année prchaine.
Pour participer, il faut être membre, au coût de 200 pouds, soit 240 euros, puis l’inscription de l’étalon coute 120 €. Le propriétaire de la jument ne paie qu’à la signature du contrat de saillie. Les contrats de saillie sont disponibles en ligne, avec les options de TVA si applicables, plus les commission éventuelles de courtiers, et la date du paiement, au 1er octobre ou à la naissance."

 

    

Voir aussi...