Grand Prix de Baden-Baden : Danedream triomphe pour ses adieux au pays !

03/09/2012 - Découvertes
" Danke schon". Voilà de façon très démonstrative ce que l'Allemagne dit à Danedream, qui a fait ses adieux à son peuple hippique dans le Grand Prix de Baden-Baden, préparant un doublé historique dans le Prix de l'Arc de Triomphe 2012.

Les anciens fréquentant les hippodromes allemands n’ont pas vu un tel bolide depuis longtemps, ils se souviennent sans doute de Star Appeal (seul cheval germanique ayant gagné l’Arc de Triomphe à la côte de 119/1 en 1975 avant Danedream) ou plus récemment les exploits internationaux de Tiger Hill, Lomitas, et le grand voyageur Silvano (fils de Lomitas d’ailleurs comme Danedream) pour ne citer qu’eux.

 

 

La plus belle des porte drapeau

Avec un porte drapeau comme Danedream, on aurait pu imaginer que la jument représenterait les couleurs allemandes aux derniers JO de Londres lors du défilé d’ouverture. Bon, il y aurait  encore quelques aménagements à faire… Mais c’est bien devant des milliers de fans (plus de 16 000 personnes étaient au rendez-vous) que la jument entrainée par Peter Schiergen s’est présentée. Ovationnée au moment de quitter le rond, elle s’est montrée très professionnelle tout comme sa lad Cynthia qui dissimulait bien son émotion...A défaut de JO, la reine Danedream était finaliste dans le choix du sportif de l'année 2011 en Allemagne, ce qui était pour la 1e fois de l'histoire pour le cas d'un cheval.

 

Voir la course entière du Grand Prix de Baden-Baden 2012 remporté par Danedream

 

 

Il y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Officiellement dévoué comme leader pour le 2e du Derby allemand Novellist et loué pour l’occasion, Net Vision n’a pas imprimé un train d’enfer. Erreur de jugement ou simple tactique? C’est en tout cas une mauvaise saison pour essayer d’approcher Danedream (excepté le Grand-Prix de Saint-Cloud où, selon moi, elle ne fait pas l’hippodrome). Déjà très affutée, la pouliche doit maintenant nous montrer qu’elle peut très bien « monter » sur cette course pour ainsi affronter les Snow Fairy, Camelot, Orfèvre, No Risk At All et tutti quanti (mais pas Frankel...)

 


 

Danedream a donc gagné dans une course sans train, ce dont on sait qu'elle a horreur et malgré un terrain bien collant qui n''est pas sa tasse de thé. Elle peut regarder Paris droit dans les yeux...

 

 

Voir aussi...