Nicolas de Watrigant : "les projets concrets à court et long du Cheikh Joaan Al Thani"

25/10/2012 - Découvertes
Jeune et très actif courtier, Nicolas de Watrigant (Mandore International Agency, situé au Haras de Mandore), marque beaucoup l'actualité mondiale depuis un an avec la vague d'achats opérée pour le compte de Cheikh Joaan Al Thani, le fils de l'Emir du Qatar.

 Il a notamment acheté pour lui le top price des ventes d'août à Deauville, le fils de Sea The Stars et Alpine Rose à 1,2 millions d'euros, mais aussi de nombreux yearlings à Tattersalls en Angleterre. " Il a pour idéal de développement celui de l'Aga Khan, dont il s'est inspiré d'ailleurs pour le choix de sa casaque à épaulettes rouges. Nous allons d'ailleurs construire un élevage au Haras du Bouquetot sur 250 hectares acquis récemment en Normandie, et dont la direction sera prise par Benoît Jeffroy, qui vient de Darley. Nous allons commencer à acheter des poulinières."

 

 

Nicolas de Watrigant founit également la liste des entraineurs du Cheikh Joaan qui vont recevoir les yearlings acquis en 2012 et de nombreux autres détails sur les volontés et les projets du fils de l'Emir du Qatar en matière de chevaux. " Les chevaux seront confiés à Alain de Royer-Dupré, Mikel Delzangles, Francis Graffard, François Rohaut et Damien de Watrigant, mon frère. "

 

Nicolas de Watrigant répond aux questions d'Arnaud Poirier

Voir aussi...