Tous les étalons PSAR d'Umm Qarn Farm en vidéo

18/04/2013 - Découvertes
De plus en plus en vue avec les pur-sang anglais, Umm Qarn Farm, l'entité hippique de cheikh Abdullah Al Thani, frère de l'Emir du Qatar dont les effectifs sont gérés par Alban de Mieulle, possède une des plus puissantes, sinon la plus puissante écurie du monde dans le registre des pur-sang arabes. Voir ci-dessous les vidéos de ses 5 étalons, dont l'exceptionnel Amer, toujours très vigoureux à l'âge canonique de 29 ans.
LES ETALONS PS ARABES D'UMM QARN FARM EN VIDEO
 
general   nizam

GENERAL : la star des PS Arabes.
Fils d'Amer et Al Anoof (Manganate), qui fut la 1e gagnante élevée par Umm Qarn Farm, Général est le propre frère de la grande lauréate de Gr.1 à l'international Al Dahma. Général a été un champion en course, notamment double vainqueur de la Qatar Arabian World Cup à Longchamp le jour de l'Arc de Triomphe. Il entame sa 1e saison comme étalon en 2013 au Haras du Lion d'Angers.

 

NIZAM : le père de Tarabak
Champion international, du Qatar où il a gagné l'Emir's Sword, jusqu'en Angleterre où il a remporté les Zabeel Stakes, Nizam, fils d'Amer, est déjà un étalon confirmé. Ainsi, c'est le père du jeune champion des arabes Tabarak, très impressionnant lauréat de l'Emir's Sword 2013 à Doha.

 

 
madjn al arab   khattaf
MAJD AL ARAB : le père de Muntasar
Majd Al Arab a gagné 5 Gr.1 dans 3 pays différents (Qatar, France, UK). Il est né pour devenir un champion, par Amer et Djelmila, une championne d'Umm Qarn Farm, lauréate de 10 de ses 20 sorties dont l'Hatta International Stakes, HH the Emir's Trophy et le Maktoum Challenge. En 2013, avec sa 1e génération, il compte Muntasar qui a remporté le Derby du Qatar.
 

KHATTAF: exempt du sang d'Amer
Fils de Djebbel, frère de Djelmila, Khattaf est inbreed sur Manganate mais totalement outcross d'Amer, donc très facile à croiser. Khattaf est le frère aîné du jeune champion Tabarak. Il a lui-même remporté 4 courses avant que sa carrière ne soit interrompue prématurément sur blessure.

 

 
amer
AMER : le Sadler's Wells des Pur-sang arabes
C'est une légende vivante dans le monde des courses de pur-sang arabes, et à 29 ans, Amer poursuit son oeuvre glorieuse de chef de race au Lion d'Angers. Cette bourgade angevine était déjà célèbre chez les galopeurs pour son hippodrome, son haras national, ses jockeys David Cottin, Jacques Ricou, ses éleveurs et ses cracks comme Kauto Star. Mais voilà qu'elle abrite le meilleur étalon pur-sang arabe des temps modernes, Amer, au Haras du Grand Courgeon acquis récemment par Alban de Mieulle, l'entraineur d'Umm Qarn Farm au Qatar.

Voir aussi...