Vorda à la Breeders'Cup : sa 1e sortie en piste à Santa Anita

29/10/2013 - Evénements
La nouvelle star française Vorda, qui a pulvérisé les anglaises dans les Cheveley Park Stakes, s'attaque désormais à l'Amérique le vendredi 2 novembre dans la Breeders'Cup. La 2 ans de Philippe Sogorb est sortie de la quarantaine ce mardi 29 octobre. Rencontre sur place.

 

C'est la belle histoire de l'année. Acquise seulement 8.000 € aux ventes d'octobre de Deauville 2012 par Philippe Sogorb avec son propriétaire Rémy Picameau, puis revendue à Gérard Augustin-Normand et enfin passé sous la bannière du Cheikh Mohammed Al Thani, Vorda est toujours restée chez Philippe Sogorb à Mont-de-Marsan dans le Sud-Ouest. Lauréate du Prix Robert Papin puis dauphine du Prix Morny, Vorda s'est littéralement envolée dans les Cheveley Park Stakes.

De nouveau montée par Olivier Peslier, la fille d'Orpen suit son programme qui l'amène cette fois à Santa Anita, en Californie pour disputer la Breeders'Cup Juvenile Fillies Turf sur les 1600 m de la piste en gazon, une épreuve déjà remportée l'an dernier par une française du propriétaire qatari, Flotilla.

Partie de Mont-de-Marsan samedi vers Chantilly, puis Amsterdam, elle est resté en quarantaine jusqu'à ce mardi 29 octobre où elle a fait sa 1e sortie sur la piste en dirt de course, montée par Patrice Pot, et sous l'oeil de Sébastien Bonno. Vorda a fait un galop de chasse et un canter très léger. " Elle a surtout besoin de récupérer de son voyage car tout le travail de préparation a été fait à la maison", explique Patrice Pot, qui connait bien l'international pour avoir travaillé chez Godolphin à Dubaï puis Christophe Clément aux Etats-Unis. " Elle a super bien travaillé et son moral m'impressionne. Elle a vraiment un mental de championne qui regarde les caméras et la foule avec une grande sérennité. Nous sommes très confiants."

 

Ambiance typique de l'entrainement aux Etats-Unis, et surtout sous le soleil de Californie.

 

Montée par Patrice Pot, Vorda est accompagnée par un "pony" pour faire sa 1e sortie en piste, à 8h15.

 

Face à l'inconnue, Vorda fait preuve d'une sérennité à toute épreuve.

 

Très fraîche et souple, Vorda a fait un léger canter.

 

Après la travail, Vorda rentre dans l'écurie de quaraintaine, sous haute surveillance policière.

Voir aussi...