George Vancouver, le nouvel étalon du Haras de la Hêtraie EN VIDEO

18/12/2013 - Film d'étalon
En quête de vitesse et de précocité, Pascal Noue a déniché George Vancouver au sein de l'écurie Coolmore. Vainqueur de Gr.1 à 2 ans dans la Breeders'Cup Juvenile Turf, ce fiils d'Henrythenavigator a aussi conclu 2e du Prix Morny à Deauville.
  • mFeq2kuQW-8
  • jKS24fHl0do
  • ult2aytUo00

Entrainé en Irlande par Aidan O'Brien, George Vancouver, nommé en l'honneur d'un grand navigateur, a beaucoup voyagé à 2 ans. Gagnant de son maiden à domicile, il est envoyé directement dans le Prix Morny, Gr.1 à Deauville, dont il prend une remarquable 2e place à moins d'une longueur de Reckless Abandon. En Angleterre ensuite, George Vancouver conlu 3e des Dewhurst Stakes remporté par l'inapprochable Dawn Approach, puis prend l'avion pour l'Amérique. Présenté sur les 1600 m de Santa Anita au départ de la Breeders'Cup Juvenile Turf, il fourni une démonstration aux 2 ans américains.

 

George Vancouver (Ryan Moore), après sa victoire dans la Breeders'Cup Juvenile Turf (Gr.1) à Santa Anita.



Acheté foal à Keeneland pour la somme de 450.000 dollars, George Vancouver était né pour atteindre les sommets puisque sa mère Versailles Treaty avait déjà gagné 4 Gr.1 aux Etats-Unis, et terminé 2 fois 2e de la Breeders'Cup Distaff. Il est très proche de son père Henrythenavigator, le jeune fils de Kingmambo, quadruple gagnant de Gr.1, qui donne tant d'espoirs au haras, et pas seulement par les similitudes de leur noms.

 

Mère de George Vancouver, Versailles Treaty a remporté 4 Gr.1 aux Etats-Unis.



Aidan O'Brien expliquait après la victoire dans la Breeders'Cup : " C'est un parfait fils d'Henrythenavigator, il a attendu les pistes rapides pendant toute l'année, son père était exactement pareil. Et chacune de leur contre-performances s'expliquent uniquement par le terrain trop souple voire lourd qui arrive parfois en Europe.. Malgré cela, George Vancouver s'en était quand même très bien sorti à Deauville, dans le Prix Morny, en étant 2e. Ce jour là, il avait beaucoup plu à Ryan Moore son jockey. Nous avons toujours cru en lui. Dans cette Breeders'Cup, après un bon parcours, il a placé une superbe accélération que nous avons tous pu apprécier. "

George Vancouver débute étalon à 6000 € en 2014 au Haras de la Hêtraie, aux côtés de Silver Frost, Zambezi Sun, High Rock, Centennial et Kapgarde.

 

George Vancouver, quelques jours après son arrivée au Haras de la Hêtraie.

 

George Vancouver au canter avant sa 2e place dans le Prix Morny (Gr.1)

 

George Vancouver vers une carrière d'étalon.

On en parle dans l'article

Voir aussi...