Milord Thomas fait valser la famille Michel : VOIR LE FILM du Prix La Haye Jousselin

03/11/2014 - Evénements
En réalisant l’exploit de gagner le Prix La Haye Jousselin à l’âge de 5 ans, Milord Thomas rentre dans l’histoire des courses et dans le cœur de ses éleveurs, les familles Michel et Le Boucher, installés depuis toujours à Coupesarte en plein centre du Pays d’Auge normand. Voir le film par Lise HALLOPE et Loïc STECHER.
Voir le film du Prix La Haye Jousselin 2014 ! "Allez venez Milord"
 
C’est avec beaucoup d’émotions que le « clan » Michel et Le Boucher a accueilli Milord Thomas, un fils de Kapgarde, au retour du Prix La Haye Jousselin 2014 car attristé par la perte de Bernard Michel, en août dernier, et qui fut l’initiateur de l’élevage familial. Ancien maire de Coupesarte pendant près de 50 ans, Bernard Michel, pour se lancer dans l’élevage, avait notamment acheté Tiny Risk, la 5 ème mère de Milord Thomas. Aujourd’hui éleveur sous le nom d’EARL Michel, cette famille normande transmet leur passion à la dernière génération. C’est ainsi que Thomas Le Boucher, petit-fils de Bernard Michel, est co-éleveur de Milord Thomas, nommé en son nom ! En effet, c’est André Michel, l’oncle de Thomas qui lui avait offert une part du cheval pour son anniversaire.
 
Toute l'équipe réunie autour de Milord Thomas dont ses éleveurs et Thomas Le Boucher, à droite ©APRH
 
Etudiant le droit à Paris, Thomas est le fils de Marie-Paul Le Boucher (Marie-Paul Michel de son nom de jeune fille), elle-même la fille de feu Bernard Michel. Elle est l’héritière d’une autre tradition familiale, la politique et est à ce jour la nouvelle maire de Coupesarte.
 
Thomas Le Boucher passe tous ses étés au Haras du Lieu des Champs, et pour cause puisque Richard Powell se trouve être le voisin des Michel qui font naître tous leurs foals au haras. C’est ainsi que Milord Thomas a vu le jour au Haras du Lieu des Champs ainsi que Gold And Stars, le frère de Milord par Full Of Gold né cette année le 07 avril. Star d’Avril, la mère de ces derniers a entre temps donné deux hongres, nés en 2012 et 2013 respectivement par Martaline et Al Namix. La fille de Phantom Breeze est aujourd’hui pleine de Kapgarde. Déjà entrainée par Dominique Bressou, Star d‘Avril avait remporté de bonnes courses à conditions à Enghien (Prix de Gap et Prix de la Chapelle en Serval) ainsi qu’à Auteuil (Prix Daniel Lescalle). Milord Thomas fut son premier poulain. Elle est elle-même la demi-sœur de Royale François (Prix La Périchole Gr. 3) et 3ème de Long Run et Rubi Ball dans le Prix Maurice Gillois, course remportée il y a un an par son neveu Milord Thomas.
 
Star d'Avril, la mère de Milord Thomas portait comme son fils la casaque de Magalen Bryant

On en parle dans l'article

Voir aussi...