Bach, Law Deputy et Timos, les 3 nouveaux étalons du Haras de Saint-Fray en 2017

23/12/2016 - Mercato des étalons
Catherine Savare a effectué un important mercato pour la saison de monte 2017. Le Haras de Saint-Fray s'est doté de 3 nouveaux étalons qui accompagneront Sumitas.

Catherine Savare et Sumitas au Salon des Etalons du Lion d'Angers

 

Situé à 10km du Mans, à seulement deux pas de l'autoroute A11, le Haras de Saint-Fray comptera sur 4 étalons pour 2017. Après l'arrivée de Sumitas en 2015, Catherine Savare a recruté 3 nouveaux : Bach, Timos et le débutant Law Deputy aux profils différents. Si Bach, un fils de Caerleon et une mère gagnante du Prix de la Forêt Gr.1, est déjà confirmé après avoir donné plusieurs vainqueurs de groupe sur les obstacles, Timos est lui plus jeune. Ses premiers produits vont prendre 4 ans au 1er janvier 2017. Ce fils de Sholokhov a été représenté par plusieurs de ses produits sur le ring d'Osarus. Parmi les acheteurs, se distinguent Guillaume Macaire, Daniel Allard, Guy Denuault ou encore Pascal Journiac.

Enfin, le plus jeune des trois étalons s'appelle Law Deputy. Né en 2013, resté inédit, ce jeune étalon est né dans la pourpre. Son père Pour Moi est le dernier vainqueur français du Derby d'Epsom. Quant à sa mère Laramie, elle n'est autre que la responsable des classiques Lawman et Latice, vainqueurs respectivement des Prix du Jockey-Club, Prix Jean Prat et du Prix de Diane. Le croisement dont est issu Law Deputy a fait mouche sur les obstacles. Montjeu / Gulch a donné cette année le vainqueur du Triump Hurdle (Gr.1) à Cheltenham Ivanovich Gorbatov.

 

Law Deputy, le plus jeune étalon du Haras de Saint-Fray ©studiodelaroque

On en parle dans l'article

Voir aussi...