Sommerabend sort son 1er gagnant de 2 ans à Dieppe

07/06/2018 - Zoom Etalon
 Fils de Shamardal ayant débuté au Haras de Saint-Arnoult en 2015, où il stationne toujours, l'allemand Sommerabend a ouvert son palmarès de reproducteur ce jeudi 7 juin à Dieppe avec le 2 ans Tudo Bem, élevé et entraîné par Mathieu Boutin.

 
Tudo Bem, monté par Coralie Pacault à Dieppe.

 

Après une très riche et longue carrière de course, au cours de laquelle il avait remporté 4 courses de Groupe, dont les Prix du Muguet, de la Porte Maillot et Edmond Blanc, ainsi que 3 Listed, le miler allemand Sommerabend avait quitté son pays natal pour s'installer étalon à 8 ans en 2015 en Normandie au Haras de Saint-Arnoult chez Larissa Kneip.

Populaire, il a sailli 71 juments la première année, et encore 50 l'an passé. Il signe aujourd'hui sa 1ère victoire avec Tudo Bem, nommé selon une expression brésilienne qui signifie tout va bien, entre 2 caïpirinha en dansant sur la plage...Elevé par Mathieu Boutin, qui est aussi son entraîneur, il avait pris 3 places en 3 sorties jusqu'alors.

 

 

Tudo Bem est un fils de Boulba d'Alben, pas bien bonne en course mais fort bien née, puisqu'issue du bien connu Dark Angel et de l'excellente sprinteuse Wixon, lauréate du Prix Yacowlef (Listed) puis du Prix du Petit-Couvert (Gr.3).également de la famille de Fair Salinia, Reliable Man, Best of The Bests, etc...

Sommerabend passe du coup en tête du classement provisoire des étalons débutants devant Anodin, le seul autre "bleu" à avoir donné un vainqueur.

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...