Salt Lake City, le 1er étalon d'Anthony Couane chez Eric Leray

22/01/2020 - Mercato des étalons
Gagnant de classe 1, de Quinté, et placé de Listed, le bien connu Salt Lake City va débuter sa carrière d'étalon dès 2020 chez Eric Leray.Le fils d'Holy Roman Emperor lui est confié par son propriétaire Anthony Couane, qui tient ici son premier étalon.

Salt Lake City débute une carrière d'étalon chez Eric Leray (APRH)

 

Entrepreneur de l'Ouest, et propriétaire de chevaux bien connu avec l'écurie Senator, et sa casaque violette aux manches noires, Anthony Couane va connaître une nouvelle aventure équine dès 2020, puisqu'il stationnera désormais son premier étalon chez Eric Leray, au Haras de la Haute Chaussée. Après Nidor, Agent Secret, et Castel Sant'Angelo, l'entraîneur de Senonnes accueille Salt Lake City, un pur cheval de plat, avec des performances très intéressantes, et qui va débuter sa carrière de reproducteur dès cette année.

 

 

Anthony Couane (APRH)

 

Elevé au Haras du Mézeray, Salt Like City a été acheté 40 000€ yearling à ARQANA par son premier entraîneur, Robert Collet. Précoce, il gagne dès sa 2ème sortie en avril de ses deux ans sur 1000m, avant de faire le meeting de Deauville, où il va terminer 3ème du prix François Boutin (listed) sur 1400m, derrière les "Godolphin" Mythical Magic et Cascadian, ce dernier étant placé 2ème du Jean Prat à 3 ans. Il battait à cette occasion Dice Roll, futur gagnant du Djebel (Gr.3) et 3ème de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1). Cheval très à l'aise sur les distances de 1400 et 1600m, Salt Lake City va encore gagner un classe 1 à 2 ans, avant d'être réclamé à 3 ans par Anthony Couane. Pour sa nouvelle casaque, il gagnera encore un Quinté, et aussi une classe 2 devant le bon Pretreville, terminant sa carrière par une 2ème place dans le Grand Handicap des Flyers, le jour de l'Arc.

 

Salt Lake City sous sa première casaque, chez Robert Collet

 


Côté origines, Salt Lake City est un fils du tout bon Holy Roman Emperor, étalon qui a fait toute sa carrière à Coolmore Stud, et qui s'est distingué en 2019 avec Romanised (prix Jacques Le Marois Gr.1). Un de ses meilleurs produits, Morandi, est lui aussi étalon en France au Haras du Mont Goubert, et a rencontré du succès avec ses premiers yearlings sur les rings. Fleur de Sel, la mère de Salt Like City, n'a pas couru, mais est une fille de la très bonne Khumba Mela, gagnante du Roland De Chambure (listed) à 2 ans, mais aussi du prix Chloé (Gr.3), et d'un Groupe aux Etats-Unis, étant également placée du prix Morny, du Marcel Boussac, ou encore du prix d'Astarté. Elle a donné au Haras la précoce Wilki (Critérium du Béquet listed, 3e prix du Bois Gr.3), et Madhya (prix Solitude listed). C'est la famille de la grande mileuse Luth Enchantée (prix du Moulin de Longchamp Gr.1, Prix Jacques Le Marois Gr.1), mais aussi de Lune D'Or, Inns Of Court et du champion japonais Fièrement. Pour ne rien enlever à son charme, son père de mère, Linamix, est très bon dans l'exercice, puisque ses filles ont donné Muhaarar, Montmartre, ou encore Natagora et Vazirabad.


Anthony Couane, heureux propriétaire de Salt Like City, nous explique: "C'est un beau cheval, avec des performances et un pedigree intéressant. Il a été très dur et constant, et il faut lui donner sa chance au Haras. Je vais pour ma part lui envoyer 3 juments plutôt bien nées, et le soutenir à fond." Salt Like City toise 1m65, et sera proposé au tarif de 1500 € Ht/Pv chez Eric Leray, qui dispose désormais d'un panel d'étalons très varié, et pour tous les goûts ! Nous irons très bientôt voir Salt Lake City dans son nouvel environnement, alors que la saison de monte approche à grand pas. 

 

Salt Lake City, à découvir dans l'Ouest dès 2020 !

Voir aussi...