Bow Creek ouvre son score dans la 1ère course de 2 ans allemande

24/05/2020 - Zoom Etalon
La 1ère course de 2 ans allemande de l'année se déroulait à Baden Baden ce dimanche, et a vu la victoire de What's Up, un poulain élevé par Patrick Chédeville. C'est une première victoire pour le jeune étalon Bow Creek, fils de Shamardal installé au Haras du Logis, qui ouvre la marque dès son premier partant. 

Bow Creek se signale en Allemagne

 

En 2017, le Haras du Logis annonçait l'arrivée d'un cheval tout à fait atypique, Bow Creek, qui devenait ainsi un des rares fils de Shamardal à faire la monte en France. Ce scultptural cheval noir est issu de la gagnante de Gr.3 Beneventa, et avait gagné 3 Gr.2, dont deux sur le mile, entre l'Angleterre et l'Australie. En effet Bow Creek a d'abord gagné 2 fois à ce niveau à 3 ans, dont le Celebration Mile à Goodwood, dans un meilleur temps que Raven's Pass ou encore Cape Cross. Sa performance suivante à Leopardstown dans les Solonoway St. (Gr.2) lui a valu un rating très élevé, parmi les meilleurs fils de Shamardal derrière Lope de Vega et Mukhadram

Pas forcément un grand précoce, Bow Creek vient pourtant de sortir son premier vainqueur de 2 ans en Allemagne, avec What's Up. Ce poulain élevé au Haras du Petit Tellier par Patrick Chédeville avait été vendu yearling en Allemagne à son entraîneur Mario Hofer, qui vient de le faire débuter avec brio dans la première course réservée aux 2 ans Outre-rhin. C'est un un cousin de la bonne jument japonaise Mikki Charm, gagnante de Gr.2 et 2e de Gr.1 au pays du Soleil Levant. Bow Creek nous gratifie donc d'un 1er vainqueur avec une 1ère génération qui compte 22 poulains et pouliches. On attend la suite !

 

 

">https://twitter.com/pedigreeupdate/status/1264529356589686789?ref_src=twsrc%5Etfw">May 24, 2020

 

Voir aussi...