Le Haras d'Ombreville réussit son entrée à Tattersalls

08/10/2020 - Ventes & Shows
Pour la première fois de leur jeune histoire, Mathieu et Solenn Gouesnard présentaient des yearlings à la vente d'octobre de Tattersalls sous la bannière du Haras d'Ombreville. L'aventure s'est bien déroulée, avec 2 yearlings vendus, dont un fils de Lope de Vega acheté 380 000 € par Henri François Devin. 

Book 1 Debut For Haras d'Ombreville

Mathieu Gouesnard à gauche...

 

Fils du regretté Patrick Gouesnard, avocat et éleveur en Loire Atlantique, Mathieu Gouesnard a poursuivi le rêve familial à une plus grande échelle en créeant le Haras d'Ombreville en 2012 au coeur du pays d'Auge. Aidé par sa femme Solenn, qui travaille en parallèle pour l'écurie Normandie Pur-Sang ainsi qu'à son propre compte, Mathieu est désormais une tête bien connue autour des rings de ventes. Ces dernières années, Ombreville a beaucoup évolué, avec plus de 50 juments à l'élevage, surtout de clients et une quarantaine de yearlings à préparer chaque année. La clientèle allemande est une partie importante pour Ombreville, qui a déjà connu de belles joies avec leurs associés Outre Rhin.

 

 

...Le fils de Lope de Vega vendu 380 000 Gns par Ombreville à Tattersalls !...

 

En 2020, Mathieu et Solenn ont passé une nouvelle étape en présentant leurs premiers yearlings aux ventes d'octobre de Tattersalls, une vacation mythique qui est un vrai cap à passer. L'épopée a été une réussite, puisqu' Ombreville a vendu un mâle de Lope de Vega pour 380 000 Gns à... un français - en l'occurence Henri François Devin- ! Le poulainn, issu de la gagnante de listed et placée de Gr.1 Megera; a été élevé à Ombreville pour le compte de Rashit Shaykutdinov. Il est amusant de voir que c'est Lope de Vega qui vient récompenser Ombreville, puisque Mathieu Gouesnard a été, entre autres expériences, responsable des étalons à Ballylinch Stud, là où est stationné le fils de Shamardal depuis ses débuts. 

Et Solenn Gouesnard en plein poulinage avec ses enfants...Les chevaux, c'est de famille à Ombreville !

 

Pour le même client, Ombreville a vendu à l'amiable une fille de Siyouni dont la grand-mère Elle Danzig fut une championne en Allemagne. Après avoir été rachetée sur le ring, c'est finalement Charles Gordon Watson qui a acquis la yearling à l'amiable pour aller à l'entraînement chez André Fabre. On pense bien évidemment à la casaque de Lady Bamford... Cette première expérience à Tattersalls est donc une réussite pour Mathieu et Solenn Gouesnard, qui n'auront pas le temps de se reposer, avec 13 yearlings à finir de préparer pour la vente d'octobre à ARQANA ! 

 

 

">https://twitter.com/Tattersalls1766/status/1313888940978507776?ref_src=twsrc%5Etfw">October 7, 2020

 

Voir aussi...