Plan de monte 2021 : le Haras des Marais axe son plan de monte sur Colleville

23/02/2021 - Focus Elevage
Alors que le 1er poulain de la saison vient de naître, Isabelle et Nicolas Simon, qui dirigent le Haras des Marais dans la commune de Boëssé-le-Sec, dans la Sarthe, nous présentent le plan de monte de sa jumenterie, où l’on retrouve, entre autres, une nouvelle recrue avec la sœur de l’étalon Savoir Vivre. Gardez les pieds au sec et découvrez ces mères et futurs champions espérés… 

Isabelle & Nicolas Simon

 

Situé dans la Sarthe non loin de la Ferté Bernard, le Haras des Marais a vu le jour, en 2000, grâce à un corps de ferme établi sur 80 ha, d’un seul tenant. Le couple, attiré par les chevaux de course, s’est lancé dans cette aventure, après qu’Isabelle eut été cavalière professionnelle de CSO. Réaménageant cette ferme, ils ont créé une soixantaine de boxes, équipé l’établissement d’un marcheur, d’une salle de soin ainsi que de barres gynécologiques, dans le but de proposer tous les services allant de l’élevage à la préparation aux ventes.
 
 
Vif Ardent, le dernier lauréat de l'élevage du Haras des Marais ©aprh
 
 
L'année 2020 s’était terminée par une victoire, acquise par A Special Line, le 29 décembre, sur l’hippodrome de Marseille Pont de Vivaux. Le 7e partant de 2021 apportera la 1ère victoire de l’année, grâce à Vif Ardent, objet d’un article à l’occasion du retour au premier plan de la casaque Henrot (à lire ici). En relation avec un ami allemand, Pascal Lorth, passionné de généalogie et de génétique, Isabelle et Nicolas acquièrent la quasi-totalité de leur jumenterie, aux quatres coins de l’Europe (Dark Fudgees  de Suisse, Soudaineté, la dernière recrue, d’Allemagne, tout comme Lichtspiel ).
 
 
Le 1er produit de l'année fait son timide... 
 
Ce produit, issu du croisement entre Galiway et Penjing (Olympic Glory), descendant de la sœur de Prince Chéri (lauréat des Kingstown Town Stakes, Gr. 3 et 2e du Grand Prix de Clairefontaine) et de la famille de Prince Nico (lauréat de la Grande Course de Haies de Mérano, Gr. 1) est le foal du Haras des Marais. Penjing sera présenté, cette année, à Kendargent.
 
 
Soudaineté, soeur de Savoir Vivre
 
Cette année sera également marquée par l’arrivée de Soudaineté, une 5 ans ayant pris 3 places à 3 ans, en Allemagne, et qui n’est autre que la sœur utérine de Savoir Vivre, et donc, cousine de la Championne Stacelita, lauréate du Prix de Diane et du Vermeille. Cette fille d’Iffraaj rencontrera, ces prochains jours, Galiway, offrant un double inbreeding Northern Dancer 4x5 et 5x5x5, tout comme les inbreeding sur Mr Prospector 5x5 et sur Special 5x5.
 
 
Tiger Roll, frère de Dark Fudge
 
 
Autre poulinière issue d’une belle famille, à savoir, Dark Fudge, la sœur de Tiger Roll (double lauréat du Grand National d’Aintree), après avoir pouliné de Goliath du Berlais, ira convoler avec No Risk At All. Le 1er premier produit de Dark Fudge, Tiger Blood, ¾ frère de Tiger Roll, a été adjugé 45 000€, foal, lors de la Vente d’élevage Obstacle à Arqana, mi-novembre.
 
 
The Grey Gatsby, rencontrera, à nouveau, Reauville
 
 
Reauville, la sœur de Penjing, pleine de Sommerabend, retournera, quant à elle, à The Grey Gatsby. L’an dernier, Reauville avait donné naissance à Prince de Belair, né de la rencontre avec The Grey Gatsby et qui avait été adjugé 15 000€, à Toby Jones, lors de la dernière vente Arqana de l’année.
 
Les autres poulinières prendront, d’ici quelques semaines, des horizons différents, étant promises à Born To Sea, Spanish Moon et Doctor Dino.
 
 
 

 

DECROUVREZ LA JUMENTERIE ET LE  PLAN DE MONTE DU HARAS DES MARAIS
 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...