The Grey Gatsby décroche son premier groupe en Allemagne

25/04/2022 - Zoom Etalon
Après avoir offert une 1ère listed à son père l'an dernier, l'allemande Mylady réédite en permettant à The Grey Gatsby de remporter son premier groupe comme étalon. La grise s'impose dans un Gr.3 préparatoire aux 2000 Guinées allemandes, et confirme la montée en puissance du gagnant de Jockey Club élevé en France au Cadran, et stationné au Petit Tellier.  

The Grey Gatsby signe sa première victoire de groupe en Allemagne 

 

Proche cousine d' Hello Youmzain, la grise Mylady effectuait une rentrée attendue hier en Allemagne, après avoir ouvert son palmarès directement dans une listed en 2021 pour sa 2e sortie. L'élève du Gestüt Karlshof entraînée par Markus Klug a fait encore mieux sur la piste de Krefeld, puisqu'elle s'est imposée dans le Dr Bush Memorial (Gr.3), en devançant les mâles, ce qui n'est jamais une chose aisée à ce jeune âge. Désormais, cette pouliche à la pointe de vitesse acérée aura pour objectif les 2000 Guinées allemandes en mai à Cologne. 

 

 

La belle Mylady offre surtout une première victoire de groupe dès sa première génération de 3 ans à son père The Grey Gatsby. L'étalon du Haras du Petit Tellier a prouvé en ce début de saison que sa production avait passé un hiver profitable, et a débuté sur les chapeaux de roues à Cagnes avec une autre grise, Indian Wish, qui a gagné le Prix de la Californie (listed) avant de confirmer en région parisienne. Ces bons résultats additionnés à ceux de l'an passé lui promettent de saillir beaucoup ce printemps. Il a même failli sortir son premier gagnant en obstacle samedi à Nantes avec Bonito Cavallo pour Joel Boisnard

 

Mylady visiblement très fière de son succès face aux garçons 

 

Meilleur fils du génial mais sous-côté Mastercrafstman, The Grey Gatsby a accompli une longue et belle carrière, mais a glané ses plus grands titres de gloire en 2014. Cette année là, il s'imposait dans le prix du Jockey Club avec Ryan Moore, et aussi dans les Irish Champion Stakes, où il défaisait une ribambelle de cracks dont le "Derby Winner" Australia. Le gris est surtout une fierté française, puisqu'il a grandi jusqu'à sa vente yearling au Haras du Cadran de Pierre Talvard, pour le compte de Malcolm Parrish. Quoi de plus logique donc, qu'il soit revenu en France pour y faire la monte ?! C'est en tout cas une belle réussite pour tout ceux qui ont cru en lui, qui se voit déjà récompensés, et entrevoient un avenir glorieux ! 

 

aprh

On en parle dans l'article

Voir aussi...