Découvrez le catalogue de la Yorton Sale du 8 septembre

29/07/2022 - Ventes & Shows
Le 8 septembre prochain, aura lieu au Pays de Galles la quatrième édition de la Goffs UK Yorton Sale. Cette vacation organisée par l’entité de David Futter, rassemblera cette année quelques 46 chevaux de 2 ans à vocation obstacle. Parmi eux, on retrouve pas moins de 17 produits de Blue Brésil, l’un des étalons les plus performants d’Europe. Découvrez le catalogue complet ce dessous. 

 Rendez-vous le 8 septembre à Yorton ©Goffs UK

 
 
Parmi les ventes européennes les plus jeunes, la Goffs UK Yorton Sale est rapidement devenue une vente incontournable du marché de l’obstacle. Organisée par David Futter (le directeur de Yorton Farm), en collaboration avec l’agence de vente Goffs UK, cette vacation qui se tiendra le 8 septembre prochain a réuni 46 chevaux de 2 ans à vocation obstacle. Une des particularités de cette vente demeure son accent français. En effet, nombre de poulain et pouliches présents au catalogue sont des « FR », et les acheteurs français y sont attendus chaleureusement. Ainsi lors des trois premières éditions, des entraîneurs hexagonaux de renom y avaient acquis des jeunes sauteurs. Gabriel Leenders avait d’ailleurs signé le premier gagnant d’un cheval sorti de la Yorton Sale, avec Paros. Imité par la suite par François Nicolle et David Cottin pour ne citer qu’eux.
 
  David Futter et ses deux fils, Riley et Lester
 
  
La star de cette édition 2022 sera incontestablement Blue Brésil, le père de 17 des 46 lots. Après avoir débuté sa carrière d’étalon en France au Haras de la Croix Sonnet, avant d’être acquis par David Futter, pour y faire la monte pendant 3 saisons à Yorton. Ainsi, les 2 ans de cette vente seront les derniers ayant été conçus au Pays de Galles, avant que Blue Brésil ne rejoigne l’Irlande et Glenview Stud. Hormis Blue Brésil, on retrouve tout un panel de sires français comme Kapgarde, Chœur du Nord, Bathyrhon ; mais aussi des étalons anglo-irlandais comme Malinas, Protectionnist, ou encore Shirocco
 
 
Blue Brésil

On en parle dans l'article

Voir aussi...