Plan de monte 2023 : Kévin Messaoudi des confirmés du plat aux débuts dans l'AQPS !

09/02/2023 - Focus Elevage
Installé à l'écurie MK, Kévin Messaoudi s'apprête à vivre une saison importante avec sa première 2 ans partie à l'entraînement sous les couleurs maison chez Ludovic Gadbin. Misant sur des étalons confirmés pour ses juments de plat, le jeune éleveur normand se lance aussi dans l'AQPS avec l'acquisition de Happy Nana, promise à Goliath du Berlais. 

Kévin Messaoudi, un jeune éleveur à l'aube d'une saison importante et pleine de nouveautés !

 

Cavalier depuis son plus jeune âge, Kévin Messaoudi a roulé sa bosse dans tous les secteurs du monde du cheval, et découvert les courses notamment en travaillant dans l'écurie de débourrage des effectifs du Prince Aga Khan. Passionné d'élevage, il a acheté il y a peu une propriété dans le Pays d'Auge, proposant toutes les prestations pour la clientèle extérieure, et montant peu à peu un petit effectif de poulinières. Ne comptant pas ses heures, Kévin Messaoudi partage son temps entre son établissement, l'écurie MK, et le Haras du Logis Saint Germain. Voilà de quoi bien s'occuper, surtout à l'orée de la saison de monte et des poulinages ! 

 

Le confirmé Intello a été choisi pour la gagnante de Quinté Alacovia

 

2 foals sont à naître cette année à l'écurie MK, dont un produit de Kendargent et Alacovia. Cette fille de Motivator, lauréate de Quinté, a déjà une yearling par le "magicien blanc" du Haras de Colleville. En 2023, cette Alacovia sera présentée au très confirmé Intello, désormais stationné au Haras de Beaumont. L'idée est de miser sur la production d'un cheval de tenue, avec un inbreeding "classique" sur Sadler's Wells. Galileo, le père d'Intello, a qui plus est fort bien croisé avec Anaaba, le père de mère d' Alacovia, donnant notamment les classiques Capri et Lush Lashes. Vide en 2022, la première poulinière de Kévin Messaoudi, Efichope, est promise à Kendargent. Cette coursière très précoce a une 2 ans par Goken à l'entraînement chez Ludovic Gadbin sous les couleurs de l'écurie MK. Le croisement est donc le même, et la lignée de Kendargent a remarquablement réussi avec le sang d' Indian Rocket que véhicule Efichope, donnant Kendam, Batwan...et Goken ! Un gage de vitesse s'il en est. 

 

Première poulinière de l'écurie MK, Efichope va à Kendargent, pour reproduire des croisements ultra-confirmés dans le registre de la vitesse et de la précocité

 

La grande nouveauté en 2023 est que Kévin Messaoudi se diversifie avec une première jument à vocation obstacle, l'AQPS Happy Nana, acquise auprès de la famille Artu. Placée de toutes ses courses plates, elle est une soeur du bon Flasher, qui a gagné 2 Grs.3 réservés aux AQPS et s'est placé du Prix de Craon (Gr.1), mais aussi d' Is It Love, qui a bien débuté à Auteuil en fin d'année dernière. Présentée pour la première fois à la saillie, Happy Nana sera "'mariée" à Goliath du Berlais, pour lui apporter du modèle et de la solidité. En tant que fille de Montmartre, l'apport d'un petit-fils de Cadoudal présente quelques garanties. Montmartre a fort bien croisé avec les filles de Cadoudal, le "nick" ayant donné les lauréats black type Losange Vert, Kalifko et Kalkir

 

Kévin Messaoudi se lance aussi dans l'obstacle en misant sur le populaire Goliath du Berlais

 

EN DECOUVRIR PLUS SUR L'ECURIE MK

On en parle dans l'article

Voir aussi...