Tournée des Etalons du Grand Ouest (5/13) : Haras du Grand Courgeon






Joshua Tree
Joshua Tree
Style Vendôme
Style Vendôme
Joshua Tree
Joshua Tree
Style Vendôme
Style Vendôme
Fils de Sea The Stars gagnant de Gr.1, Mekhtaal va quitter le Haras de Bouquetot, direction le Grand Courgeon, comme le firent avant lui Planteur et Style Vendome. Le gagnant du prix d'Ispahan a bénéficié récemment d'un bel update, avec la grosse impression de son frère Normandy Bridge dans le prix Thomas Bryon (Gr.3).
Après une saison de monte en Irlande, Joshua Tree est récemment revenu au Haras du Grand Courgeon, dans un Ouest qui l'avait aimé et soutenu à ses débuts. Aujourd'hui, son fils Top Max lui a permis de briller pour la première fois au niveau listed, en remportant la 9e étape du Défi du Galop à Strasbourg.
Très populaire en France, puis parti pour une saison en Irlande, Joshua Tree reviendra au Haras du Grand Courgeon pour la saison 2021. Le fils de Montjeu voit son ancien compagnon de box Planteur faire le chemin inverse, puisque ce dernier va traverser la Manche direction l'Angleterre et Chapel Stud après avoir sailli 60 juments cette année.
Jeune entraîneur installé depuis quelques semaines à Morannes Sur Sarthe, Jean de Mieulle a gagné hier dès son 1er partant, sur ses terres natales de l'Ouest. Le destin ne pouvait pas mieux le servir, puisque son pensionnaire San Pablo a vaincu paré de la casaque du Haras du Grand Courgeon de son oncle Alban de Mieulle, monté par Olivier d'Andigné, son cousin.
Issu d'une famille bien connue dans les courses, Jean de Mieulle revient à la maison ! Après 5 ans au Qatar, où il assisté son oncle Alban, et plusieurs expériences à l'étranger, il va prochainement ouvrir son écurie. Le jeune homme n'a pas choisi Chantilly, mais bien son ouest natal pour lancer sa nouvelle aventure. Rencontre.
A 6 ans, et après une grande carrière sur les longues distances, le quintuple gagnant de Groupes Marmelo va démarrer sa carrière d'étalon au Haras du Grand Courgeon en 2020. Une double vocation plat/obstacle l'attend dans l'Ouest, où son modèle et sa longevité ne devraient pas laisser les éleveurs de marbre.