Facebook Live à Nantes le 30/10 : vivez la 14e étape du Défi du Galop

30/10/2021 - Actualités
Un superbe programme nous attend ce samedi sur l’hippodrome du Petit-Port, pour ce qui est la plus belle journée de courses de l’année à Nantes. Une réunion mixte, riche de 8 courses, dont deux Listed et un Groupe 3 pour AQPS, le tout à suivre en direct sur France Sire.


Fondée en 1834, la société des courses de Nantes est l’une des plus anciennes de France. Hippodrome majeur des courses de l’Ouest de la France, Nantes est celui qui accueille les épreuves les plus prestigieuses. Doté d’un tracé très particulier, avec notamment son long tournant final, et son fameux « bois » où les courses peuvent se perdre et se gagner. À Nantes, se côtoient des vrais spécialistes du parcours et des chevaux de classe habitués aux hippodromes parisiens, à l’image de Mille et Mille, un gagnant du Prix du Cadran (Gr.1) qui était venu en 2019 et en 2020 s’adjuger le Grand Prix de Nantes (L.). Si vous ne connaissez pas encore cet écrin de verdure situé au nord de la ville des Ducs de Bretagne, c’est l’occasion grâce à France Sire de le découvrir de l’intérieur.

Mille et Mille le champion double tenant du titre avec une joile couverture
 
Cette édition 2021 du Grand Prix de Nantes, qui constitue la 14e étape du Défi du Galop réunira 10 concurrent, dont 3 ont été supplémentés et s’annonce très ouverte. Plusieurs chevaux ont déjà brillé sur le tracé nantais, à l’image de Weetamoo (Le Havre) qui s’est déjà imposée à deux reprises cette année ici même, dans l’important Prix de la Chezine, ainsi que dans le Derby de l’Ouest. De même Best Win (Red Dubawi), la pouliche de Tony Parker, entraînée par le régional de l’étape Ludovic Gadbin, a remportée le Grand Prix Synergie au mois de juin à Nantes. Face à eux, deux visiteurs aux dents longues effectuent un long déplacement jusqu’en Loire Atlantique. À commencer par Stelvio (Style Vendôme), entraîné en Espagne par Jose Calderon Romero, qui vient de s’imposer ici même, mais à un niveau inférieur, et sur la longue distance de 3100 mètres. Dato (Mount Nelson) nous vient quant à lui d’Allemagne, et défend l’entraînement de Sascha Smrczek. Le cheval possède de loin la plus haute valeur handicap de la course (47,5), et reste sur une 2e place au niveau Gr.3 à Baden Baden.
 
Weetamoo va tenter le 3 sur 3 à Nantes !
 
Cette année ils seront 8 à se lancer à la succession d’Hotel Dieu (Rail Link), qui avait terrassé l’opposition dans l’édition 2020 du Prix de l’Avenir (Gr.3 AQPS).sous la selle de Maryline Eon et l’entraînement d’Alain Couétil. Le professionnel de Senonnes s’est d’ailleurs adjugé 5 des 8 dernières éditions de cette prestigieuse épreuve. Cette année encore, Alain Couétil semble très bien armé, avec la présence d’Il Est Divin (Martaline), qui vient de prendre une excellente 2e place dans l’important Prix du Bourbonnais (Gr.2 AQPS) à Fontainebleau. Itialene (Doctor Dino) avait conclu au 3e rang de cette course, et tentera de prendre sa revanche sur le poulain. Enfin Imperial Bede (Robin du Nord) qui défend l’entraînement très en forme chez les AQPS de Daniela Mele, vient d’ouvrir son palmarès en région parisienne et tentera de monter de catégorie avec bonheur.
 
L'année dernière Hotel Dieu s'était baladé
 
Dernière épreuve de cette belle journée nantaise, et non des moindres, le Grand Steeple-Chase de Loire Atlantique, labellisé Listed-race, sera l’occasion de retrouver Diffly River Ann (Kapgarde), qui n’est autre que le tenant du titre. Le cheval de Daniel Rivière entraîné par Philippe Peltier est âgé de 8 ans mais est encore tout neuf, car n’ayant couru qu’à 21 reprises dans sa carrière. Autre cheval bien connu, Prince de Bellouet (Balko), le vétéran de l’épreuve, âgé de 9 ans, vient de s’imposer dans la Grande Course de Haies de Nantes, et tentera de réaliser un difficile doublé. Flèche Rouge (Crillon) défend l’entraînement en forme de Dominique Bressou, est davantage habitué aux tracés parisiens, et tentera de s’adapter au parcours nantais. Attention à Chella Speed (Roli Abi), irréprochable cette année, et qui vient de conclure 2e du Grand-Steeple de Craon (L.). Enfin, le redoutable Gabriel Leenders aura lui deux partants, avec Ferronnière (Network) qui fera une rentrée, ainsi que Blain (Blek) qui tentera de se réhabiliter après des sorties décevantes dans des bons lots parisiens. 
 
Diffly River Ann vers un doublé ?

Voir aussi...