Prix Antoine de Palaminy pour Morgan Has, la nièce de Moises Has a de qui tenir
Morgan Has les oreilles bien pointées au passage du poteau



Morgan Has les oreilles bien pointées au passage du poteau
Déjà vainqueur du Grand Cross de Pau en 2014 avec Sulon, Patrice Quinton vient d’en remporter un second en tant qu'entraîneur grâce au jeune prodige Saint Godefroy, un élève du Haras de Pelmer qui a ainsi permis à son fidèle partenaire, Felix de Giles, de conserver son titre dans l'épreuve phare du meeting d'hiver béarnais. Retour sur ce sacre, en photos et en vidéos.
Double vainqueur du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr.3) sur le steeple de Cagnes-sur-Mer, et alors qu'il n'avait jamais foulé du sabot l'hippodrome du Pont-Long avant ce dimanche 06 janvier, Berjou est néanmoins parvenu à s'immiscer sur la plus haute marche du podium de la 135e Grande Course de Haies de Pau (L.), au plus grand bonheur de tout son entourage, notamment de David Windrif, son entraîneur, et Nicolas Gauffenic, son jockey.
Réputé comme l’un des cross les plus exigeants et spectaculaires de la discipline, le Grand Cross de Pau Reverdy se disputera ce dimanche sur l’hippodrome du Pont-Long, pour la plus grande joie de tous les passionnés d’obstacle. Cette édition du Prix Gaston de Bataille s’annonce particulièrement passionnante car 10 compétiteurs de grande qualité seront sur les rangs. Passons en revue chacun des partants de cette édition qui s’annonce riche en émotions.
Grand temps fort du meeting, le Grand Cross de Pau Reverdy, étape de la Crystal Cup, sera le clou du spectacle au coeur d'une dernière réunion exceptionnelle au Pont Long. Avec le soleil annoncé, c'est l'occasion de profiter d'une belle journée de courses en famille, et de découvrir plein d'animations sur l'hippodrome. France Sire sera bien sur de la partie pour couvrir cet ultime grand rendez-vous du meeting 21/22. LIRE LE COMMUNIQUE.
Roger Chaignon est l'entraineur normand qui s'est imposé dans plusieurs éditions du Grand Cross de Pau et de Craon. Impossible de parler des légendes du cross sans évoquer celui qui conduisit, entre autres, Pad et Nuit d'Or II à leurs victoires sur l'hippodrome palois.
Devenu le premier gagnant du Grand Prix de Pau pour François Nicolle cet après-midi, le beau Happy Monarch représente à lui seul l'histoire du Haras du Mesnil de ses éleveurs Antonia et Henri Devin. Ses 3 premiers pères de mères ont fait la monte là-bas, et sa famille, assez exceptionnelle, fleurit au Mesnil depuis les années 60 !