Lyon-Parilly prépare sa 2e réunion 100% obstacle à Parilly le 20 novembre 2022

16/09/2022 - Actualités
Très attachée à la discipline de l'obstacle, l'équipe dirigeante de Lyon avait initié en novembre 2021 leur 1ère réunion 100% obstacle,  placée volontairement un dimanche en PMH et  appuyée par un vraie campagne de communication. Face au succès rencontré tant sur la piste que dans les tribunes, l'opération est reconduite le dimanche 20 novembre.

 

S'il n'est pas aisé de remplir les tribunes des hippodromes urbains, les changements sociétaux accélérés par la pandémie sont de nature à ramener les gens de la ville vers les vastes espaces verts et le plaisir, pour les grands et surtout les petits, de voir de près des animaux. Encore faut-il que les équipes des hippodromes, là aussi grands et petits, dont une partie n'a toujours pas voulu comprendre que le monde avait déjà changé dans les 30 dernières années, ne refusent pas une fois de plus de monter dans le train quand il passe. A Lyon, hippodrome de 1ère catégorie dans toutes les disciplines, on sait que la discipline de l'obstacle est la plus populaire et capable de susciter l'engouement du grand public. D'où cette idée, qui a germé pendant le covid, de créer à une période pourtant contre-intuitive, fin novembre, une réunion de courses 100% obstacle un dimanche en PMH et de l'accompagner par une campagne promotionnelle dans la ville et sur les réseaux.

 


La réunion 100% obstacle 2021 à Lyon-Parilly fut un jour de gloire pour Mathieu Pitart, ici avec sa fille et félicité par le président Jean-Claude Ravier.



La 1ère expérience menée en novembre 2021 a été couronnée de réussite. Une bon nombre de partants a rempli les 7 courses, l'accueil et la restauration adaptée à la saison hivernale ont été appréciés et surtout l'ambiance était bien chaude dans le public. Cela a amené à chauffer aussi les esprits, dans le bon sens du terme, aux retours des vainqueurs et aux remises de prix qui ont été beaucoup plus bruyantes qu'à l'habitude. Comme quoi, quand on propose un spectacle aux gens, avec accueil et promotion à l'avenant, ça produit des effets immédiats.

 


Pour la course qu'il sponsorisait, France Sire avait offfert aux vainqueurs, dont Félix de Giles, des bonnes bouteilles de vin rouge d'Anjou, Saumur et Chinon. Avec un cadeau spécial pour Laurent Bayer, la voix des courses en région lyonnaise !
 

On peut espérer que la 2e expérience ramène un public encore plus nombreux. En effet, la France, comme le monde, n'était pas encore sortie du Covid à l'automne 2021, et il fallait encore porter le masque en intérieur. Et depuis ce printemps, tous les champs de courses constatent avec joie une reprise assez flamboyante des fréquentations, hors canicule bien sûr. Le public pourra aussi profiter d'animations gratuites, dont des visites des coulisses et des baptèmes de poneys.

 

 

Le programme sera composé de 7 courses : 1 cross, 3 courses de haies dont la Grande Course de Haies d'Automne et la Grande Course de Haies des 3 ans, plus 3 steeple-chase. Toutes les courses seront sponsorisées, dont bien sûr le cross avec les fidèles partenaires, VetagroSup - Campus Vétérinaire de Lyon). France Sire sponsorise également une épreuve.

La réunion sera l'objet d'un Facebook Live.

 


 

 

 

Voir aussi...