Fegentri Junior: démarrage en trombe de Lavinia Picchi après la première étape de Florence, en Italie

28/04/2023 - Actualités
Courue ce mardi 25 avril 2023 sur l'hippodrome de Florence, en Italie, la première étape de la Fegentri Junior est tombée dans l'escarcelle de la représentante italienne, Lavinia Picchi, qui prend ainsi la tête au classement général de ce nouveau championnat international des courses à poneys, créé conjointement par la Fegentri et l'association Poneys au Galop. Résultats complets et photos à découvrir ci-dessous.

En selle sur le détonnant Zimbabwe, Lavinia Picchi a réussi à remporter la première étape de la Fegentri Junior, qui s'est disputée le mardi 25 avril dernier, sur l'hippodrome de Florence, en Italie

 

Ce n'est plus un secret pour personne : les Italiens adorent la vitesse. À tel point que là-bas, la conduite est souvent considérée comme un véritable sport national. Une épreuve physique, parfois psychologique, à laquelle tous les habitants de la Botte aiment à s'adonner, au volant de leurs rutilantes automobiles, dont le plancher est bien souvent écrasé par leurs pieds, et le bruit du moteur couvert par le sempiternel "Ma che cazzo fai" (Mais qu'est-ce que tu fous ?!, ndlr), adressé à quiconque viendrait les ralentir en cours de route. Mais alors, comment font les plus jeunes pour ressentir eux aussi les frissons et l'adrénaline de la vitesse, alors qu'ils n'ont ni le code, ni le permis, et donc encore moins une "macchina" à disposition ? Et bien ils montent à poneys, et font des courses avec ! Comme Lavinia Picchi par exemple, qui est sortie victorieuse de la toute première étape de la Fegentri Junior, nouveau championnat international des courses à poneys créé par la Fegentri et l'association Poneys au Galop, qui s'est tenue ce mardi 25 avril 2023, sur l'hippodrome de Florence, en Italie.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA FEGENTRI JUNIOR 2023

 

Associée à Zimbabwe, Lavinia Picchi n'a en effet laissé aucune chance à ses sept autres rivaux, ayant rallié le poteau d'arrivée avec une confortable avance, détachée de plusieurs longueurs de ses adversaires. Une bien belle performance, réalisée qui plus est sous les yeux de quelques gentlemen-riders, qui étaient eux aussi présents à Florence pour une étape du Championnat du Monde de la Fegentri, qui lui permet de récolter dix points et de prendre la tête au classement général de la Fegentri Junior 2023, car représentant l'Italie au cours de cette étape. Cinquième de la course, associée à Truman, la représentante suédoise, Annie Johansson, a pris deux points et la deuxième place au classement général, tandis que Leila Izabelle Czene, pour la Hongrie, et Loeiza Hayères-Fouchard, pour la France, respectivement sixième et septième de cette épreuve avec Vulcano et Clio, ont décroché un point chacune et la troisième place au classement général.

 

 

 

 

Tous ces mini-jockeys en herbe sont repartis de l'hippodrome de Florence des souvenirs plein la tête, au travers de cette expérience internationale (une première pour certain(e)s d'entre eux) dans un univers qu'ils adorent par-dessus tout. Ils ont désormais hâte de remettre le couvert en Suède le mardi 27 juin prochain, lors de la deuxième étape de la Fegentri Junior, qui aura pour cadre l'hippodrome de Bro Park, le même jour que deux étapes du Championnat du Monde de la Fegentri, l'une pour les Cavalières, l'autre pour les Gentleman-Riders. À suivre !

 

GALERIE PHOTOS (merci à Ippodromo Visarno pour la transmission de certains clichés)

 

Avant la course, on profite de la "Dolce Vita" à l'italienne !

 

En allant rencontrer son poney, Loeiza Hayères-Fouchard a croisé dans les écuries le Gentleman-Rider Matthieu Havart, lui aussi du voyage en Italie pour participer à une étape du Championnat du Monde de la Fegentri

 

Loeiza Hayères-Fouchard, avec son partenaire du jour, Clio, et la fille de Matthieu Havart, qui n'a pas manqué de l'encourager avant et pendant la course !

 

Les jockeys de cette première étape de la Fegentri Junior, encadrés par Cécile Madamet (Poneys au Galop) et Charlotte Rinckenbach (Fegentri)

 

Avant une course, toujours très important d'effectuer le tour de la piste à pied

 

Annie Johansson (Suède) et Truman

 

Loeiza Hayères-Fouchard (France) et Clio

 

Lavinia Picchi (Italie) et Zimbabwe

  

Leila Izabelle Czene (Hongrie) et Vulcano

 

Concurrents au départ s'il vous plaît !

 

Lavinia Picchi (Italie) et Zimbabwe, impériale dans la phase finale de cette première étape de la Fegentri Junior 2023, à Firenze, en Italie

 

Tout ne s'est pas passé comme prévu pour notre représentante française, Loeiza Hayères-Fouchard, qui a non seulement perdu un étrier pendant le parcours et a en plus terminé bonne dernière de cette course. Mais nulle inquiétude: elle reviendra encore plus forte lors des prochaines étapes !

 

Lavinia Picchi, récompensée comme il se doit après sa victoire en selle sur Zimbabwe dans la première étape de la Fegentri Junior, à Florence, en Italie

 

Des cadeaux qui pleuvent de toutes parts !

 

La traditionnelle photo de famille des participant(e)s à cette première étape de la Fegentri Junior

 

Et encore une autre, avec les Gentleman-Riders et les officiel(le)s cette fois. Rendez-vous maintenant le mardi 27 juin prochain pour la deuxième étape de la Fegentri Junior à Bro Park, en Suède !

 

Voir aussi...