A 11 ans Poly Grandchamp donne encore la leçon aux petits jeunes !

30/04/2023 - Actualités
Vainqueur du Prix La Haye Jousselin 2021 à l’âge de 9 ans, le valeureux Poly Grandchamp est encore au top pour s’adjuger à 11 ans le Prix Ingré (Gr.3), dernière préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris.  

 

Avec ses oeillères, Poly Grandchamp a été magnifique sur le steeple d'Auteuil ©APRH


Dernière étape préparatoire au prochain Grand Steeple-Chase de Paris, le Prix Ingré (Gr.3) pouvait laisser présager d’un duel au sommet entre deux sauteurs aux grandes ambitions, Spes Militurf et Gran Diose. Le premier comptait 8 succès en 9 sorties mais affrontait pour la première fois les meilleurs de la discipline, et le deuxième est un cheval qui a été préservé par son entraîneur Louisa Carberry, et qui s’annonçait comme l’un des potentiels vainqueurs de la belle le 21 mai prochain. Cependant à l’issue des 4400 mètres de ce Prix Ingré, ces deux compétiteurs ont dû s’avouer vaincus face au vétéran Poly Grandchamp, 11 ans mais toujours aussi tranchant.
 
 
Bertrand Lestrade très heureux au passage du poteau ©APRH
 
 
Cheval précoce, Poly Grandchamp avait découvert la compétition dès le mois de février de ses 3 ans sur l’hippodrome de Nantes. Huit ans plus tard le fils de Poliglote est toujours présent et ne cesse d’épater. Sa victoire surprise dans le Prix La Haye Jousselin (Gr.1) en fin d’année 2021 semblait un jubilée magnifique lui qui était à l’époque âgé de 9 ans. Mais l’année suivant le hongre a prouvé qu’il avait toujours son mot à dire face aux meilleurs, montant trois fois sur le podium au niveau Groupe, dont celui du Prix La Haye Jousselin. En 2023, après une belle rentrée dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, puis une course en demi-teinte, Poly Grandchamp rassure complètement et se positionne ainsi parmi les favoris d’un Grand Steeple Chase de Paris très ouvert.
 
 
  Poly Grandchamp s'annonce encore redoutable dans le prochain Grand Steeple ©APRH
 
 
Avec cette belle victoire, Poly Grandchamp a dû assurément faire plaisir à son entraîneur François Nicolle. S’il truste toujours la première place du classement des entraîneurs, l’homme de Saint-Augustin connait une période assez délicate, avec nombre de ses pensionnaires étant malades. Toujours en quête d’un premier sacre dans la course la course d’obstacle la plus prestigieuse du programme français, François Nicolle amènera assurément un contingent conséquent dans 3 semaines. Il pourra compter sur Poly Grandchamp, mais aussi sur Figuero dernier vainqueur du Prix La Haye Jousselin, Starlet du Mesnil, Le Lude, Happy Monarch et d’autres !
 
 
François Nicolle espère remporter son premier Grand Steeple le 21 mai prochain ©APRH

Voir aussi...