Au Galop en Anjou et Poneys au Galop préparent activement leurs trois journées du Lion d'Angers

22/05/2023 - Actualités
Toujours dans l'optique de développer la discipline des courses de poneys, les associations Poneys au Galop et Au Galop en Anjou organisent les 12 et 13 juillet prochains, au Lion d'Angers, un stage avec des professionnels à destination de cavaliers de tous niveaux, qui précédera un Point-to-Point organisé le jour de la Fête Nationale. Tous les détails ci-dessous, avec aussi le tirage au sort des stages gratuits !   

 

Durant toute la journée du France Sire Anjou-Loire Challenge, le jeudi 18 mai dernier, sur l'hippodrome du Lion d'Angers, les associations Poneys au Galop et Au Galop En Anjou, respectivement chapeautées par Cécile Madamet et Sigrid Gilet, ont accueilli un nombre important de personnes sur leur stand du village exposants, partagé avec le Club des Gentlemen-Riders & Cavalières. Cette occasion était idéale pour faire découvrir à de nouvelles petites têtes blondes, et leurs familles, la noble et belle discipline des courses de poneys, dont les pelotons ne cessent de croître depuis maintenant quelques années. Mais comme les victoires, il en faut toujours plus. Encore et encore. D'où l'intérêt pour l'association des Poneys au Galop, et toutes ses branches régionales, de continuer à organiser des stages et des Point-to-Point aux quatre coins de la France, dans le but de faire naître de plus en plus de vocations chez celles et ceux appelés à "faire les courses de demain".

 

 

Voilà pourquoi un stage de deux jours, suivi d'une réunion 100% courses de poneys, vont avoir lieu les 12, 13 et 14 juillet prochains, sur ce même hippodrome du Lion d'Angers, un peu dans l'esprit d'un camp d'été, comme il y a déjà eu par le passé à Vaumas, dans l'Allier, chez Emmanuel Clayeux. Ouverts à des cavaliers initiés ou non à l'équitation de courses, ces deux jours de pratique seront encadrés non seulement par toute l'équipe des Poneys au Galop et Au Galop En Anjou, mais aussi quelques personnalités bien connues de la filière hippique. Les noms de Camille & Philippe Peltier, Jérôme Delaunay, ou encore Pascal Journiac ont d'ores et déjà fuité chez les entraîneurs, tout comme ceux de Thomas Beaurain, Olivier Jouin, Clément Lefebvre ainsi que de Christophe Soumillon et Johnny Charron chez les jockeys. Grâce à l'expertise et l'immense savoir-faire de ces derniers, les enfants bénéficieront d'un accompagnement on ne peut plus privilégié pour perfectionner leur technique à cheval, ainsi que de précieux conseils pour défendre au mieux leurs chances lors des épreuves de plat et de cross qui se disputeront le jour de la Fête Nationale, sur le champ de courses de l'Isle-Briand.

 

 

Face à la popularité naissante de cet événement, avant même son démarrage, avec pas moins de 80 inscritpions d'enregistrées en un peu moins de 24h (!), Cécile Madamet (Poneys au Galop) et Sigrid Gilet (Au Galop En Anjou) ont décidé d'organiser ce même jeudi de l'Ascension un tirage au sort afin d'offrir généreusement les deux journées de stage, d'une valeur de 80€ chacune, à trois enfants. Celui-ci a été remporté par Alfred Madamet, Eliott Allard et Camille Rossignol qui, en cas d'absence ou de non possibilité de participer à ces deux jours de stage, devront céder leurs places à Lilou Dehez-DevauxAngèle Menard et Timeo Caron, qui ont été désignés comme leurs suppléants. Rendez-vous à la mi juillet !

 

Voir aussi...