Le Grand film de la Journée Portes Ouvertes du Haras de Cercy 2026 : transparence et avenir

06/01/2026 - Actualités
La journée Portes Ouvertes organisée par le Haras de Cercy a de nouveau rassemblé professionnels de la filière, partenaires et passionnés en très grand nombre malgré les conditions météos polaires. Cet événement a permis de présenter à la fois les étalons, les équipes et les perspectives de développement du haras. VOIR LE GRAND FILM avec tous les 10 étalons et les interviews de Jacques Cyprès, Sandrine Kicka et Thomas Leffray, et la GRANDE GALERIE PHOTOS.

 

Une assemblée générale  a été organisée dans le cadre des Portes Ouvertes du Haras de Cercy afin de faire un  bilan sur l'année 2025, dévoiler les projets prévus pour 2026 et de présenter le nouveau personnel récemment intégré. Retrouvez ci-dessous la galerie photo de l'Assemblée Générale.

 

 

 

 

Pierre Pilarski et Thierry Cyprès

 

 

Jean-Paul Gallorini toujours agréable avec les jeunes pousses !

 

Thomas Leffray (nouveau commercial au Haras de Cercy) et Sandrine Kicka, la directrice.

 

 

 Le Haras de Cercy a profité de cette journée pour présenter ses 10 étalons : Prince Gibraltar, Zaskar, Pretty Tiger, Karaktar, Tunis, Ivanhowe, Joshua Tree, David du Berlais, Cokorico et Chanducoq. Cette présentation a permis aux visiteurs de découvrir les reproducteurs du haras et leurs origines, illustrant la qualité génétique et les orientations choisies par le haras. Retrouvez ci-dessous les photos de la présentation.

 

Prince Gibraltar

 

 

Zaskar

 

 

Pretty Tiger

 

 

 

Karaktar

 

 

Tunis

 

 

Ivanhowe

 

 

Joshua Tree

 

 

David du Berlais

 

 

Le maitre, Cokorico

 

 

Chanducoq, le nouveau venu au Haras de Cercy.

 

Les visiteurs ont également pu découvrir les travaux en cours, incluant la construction d’un logement et d’un barn avec boxes et grandes stabulations, le tout entouré de 50 hectares de prés. Ci-dessous, les photos des travaux en cours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée s’est poursuivie autour d’un repas de grande qualité, apprécié pour sa convivialité, favorisant les échanges dans une atmosphère chaleureuse. 

 

GALERIE PHOTO

 

 

 

La boutique spéciale "Haras de Cercy" 

 

Cokorico aussi bon que curieux !

 

 

 

 

Céline Gualde et Jean-Paul Gallorini en pleine observation.

 

 

Guillaume de Brondeau du Haras d'Arthel

 

Karine Perreau

 

Jéremy Pallienne du Plaix (Elevage des Perrauds)

 

Jean-Paul Gallorini, fier de voir ses deux anciens pensionnaires, Cokorico et Chanducoq, évoluer au Haras de Cercy.

 

 

Renaud Lavillénie, David Lumet et Jules Cyprès

 

Thierry Cyprès

 

 

Marius Cyprès

 

Michèle Juhen-Cyprès

 

Stanislas Foucault et Fanny Cyprès

 

 

Renaud Lavillénie et son fils

 

Pierre Pilarski

 

Patrice Vagne

 

Paul Couderc

 

 

Michel Bourgneuf de l'Elevage de Thaix

 

 

Renaud Lavillenie et Jules Cyprès

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...