EN DIRECT du Lion d'Angers : Kick On et toutes les stars du cross jeudi 4 mai à partir de 10H30

03/05/2017 - Evénements
Les 5 des 8 courses qui n'ont pas été disputées dimanche dernier au Lion d'Angers sont reportées le jeudi 4 mai. L'équipe de France Sire vous propose de suivre toutes les coulisses EN DIRECT et notamment le Prix Bourgeonneau, dernière préparatoire à l'Anjou Loire Challenge avec toutes les stars du cross dont Kick On, Posilox, Kapville, Yoneti et bien d'autres !



VOIR LE DIRECT


Ils sont venus ils sont tous là ! Seule la tenante du titre manque à l'appel, car Vinga, gagnante de l'Anjou Loire Challenge puis du Grand Cross de Craon, est devenue poulinière des suites d'une alerte tendineuse. A part elle, toutes les vedettes actuelles de la discipline du cross qui préparent l'Anjou Loire Challenge du jeudi 25 mai se présentent au départ du Prix Bourgeonneau, sur 5200 m, qui sera placé en 3e course de cette réunion, à 11H40.

1e course : PRIX DVPLAST (Prix Mackenzie II) : Steeple-Chase - 10H40

On rend hommage à un champion du steeple-chase, multiple vainqueur au Lion d'Angers monté à l'époque par un certain Eric Hoyeau. Malgré leur poids, les 2 pensionnaires de Guy Chérel, Coté Mer (déjà gagnante à Auteuil) et Chef d'Oudairies. Attention à Creamwell, qui n'a couru que 4 fois et même s'il reste sur un arrêté, et à Coquine Môme, qui aura l'avantage d'une grande expérience.

2e course : Prix Pierre Cadeau : Plat - 11H10

Le Fabre Au Coeur étant non-partant, ils ne seront plus que 5 dans cette épeuve qui rassemble tout de même des sujets de qualité. Très régulier, Rayon Vert mérite de briser la glace mais Queen of Saba, une pouliche très sûre tentera de lui barrer la route. On connait mal Wyck Hall.

3e course : Prix Bourgonneau : CROSS - 11H40

Un plateau extraordinaire nous est proposé pour cette ultime préparatoire à l'Anjou Loire Challenge du 26 mai prochain. Vainqueur de l'édition 2015 avant une très longue absence, Kick On vient de réussir un retour explosif, en battant Kapville et Bourgueil, de nouveau en lice. On retrouve aussi Posilox, lauréat en 2014, qui vient de gagner pour sa rentrée à Durtal, ainsi que Yoneti, dauphin de Vinga en 2016. Deux autres bons pensionnaires de Philippe Cottin, Amazing Comedy et Uroquois complètent ce tableau de rêve avec Naschador, Vertige Fatal, Bayadene et Gentil Mario, qui ont tous des arguments à faire valoir.

4e course : Prix du Haras du Lion - Prix de la Rousselière : PLAT - 12H10

Sponsorisée par le Haras du Lion voisin de l'hippodrome, cette épreuve pour AQPS sera l'occasion de découvrir en métropole Dulcezza, gagnante de 3 courses dont le Grand Prix des 3 ans en 2016, que Gilles Leca a confié à Alain Couétil, un des rois de la spécialité, également représenté par Daisery. Mais Etienne et Grégoire Leenders délèguent Claie, pas encore gagnante mais très bonne. Gagnante des Guillédines 2016, Divine d'Alène ne se fait pas à l'obstacle. Lauréate de la même course à Durtal en 2015, Cool Raise a raté sa rentrée mais reste une jument de groupe. Guy Chérel et Alexandre Roussel, souvent associés avec bonheur dans les courses plates AQPS, croient forcément en Dame en Noir.

5e course :Prix Christi - Cross - 12H40

Un 2e cross dans la journée, cette fois adressé aux jeunes 5 et 6 ans, qui rend hommage à un crack de la discipline, double vainqueur de l'Anjou Loire Challenge. Brumeuse est bonne mais n'a pas couru depuis juin dernier, alors que Bille Polaire vient de gagner à Saumur. Monté par David Cottin, Ardahan s'affirme dans la discipline. Calonge et Diana des Bois seront de bons outsiders.

Voir aussi...