" Comment faire naître un champion ? " Conférence vidéo de Thierry Grandsir (DNA Pedigree) à l'Assemblée Générale des AQPS OUEST 2022

04/09/2022 - Evénements
Deux semaines après avoir organisé son Show AQPS du Lion d'Angers, l'Assemblée AQPS OUEST a choisi la date du mythique Grand Cross de Craon pour tenir son assemblée générale le dimanche 4 septembre de 10H30 à 12H00 sur l'hippodrome de Craon.. En plus des remises des prix (voir la liste ci-dessous), les convives eu droit à une conférence de Thierry Grandsir (DNA Pedigrée) sur le thème " Comment faire naître un champion ", dont vous pouvez retrouvez ci-dessous le différé complet.

 

 


Thierry Grandsir (DNA Pedigrée)

 

COURRIER AUX ADHERENTS DE L'ASSEMBLEE GENERALE AQPS OUEST :

Cher(e) adhérent(e),
 

Nous vous attendons nombreux à l’Assemblée Générale ce dimanche 4 septembre à 10h30 sur l’hippodrome de Craon à l’occasion de la 2ième réunion des 3 Glorieuses !

Pour rappel, l’ordre du jour s’est enrichi de deux temps forts :

  • La conférence DNA Pedigree animée par Thierry GRANDSIR sur les grands pedigrees AQPS Ouest de l’année ou Comment faire naître un champion ?
     

La remise des récompenses aux éleveurs dont les chevaux se sont illustrés en 2020 et 2021 en France et à l’Etranger à savoir :

Harmonie Star (Elevage VIGNERON)
Gannat (Elevage COUETIL)
Garbure (Ecurie de la ROUSSELIERE)
Garkapstar (Elevage POMMERAI)
Falbala des Mottes (Ecurie des MOTTES)
Genola (Elevage COUETIL)
Clan des Obeaux (Elevage Nicolas DEVILDER)
Fakir d’Oudairies (Elevage Michel DE GIGOU)
Epatante (Elevage François-Xavier LEFEUVRE)

L’assemblée générale sera suivie d’un apéritif offert par l’Association des AQPS Ouest. Il vous sera possible de déjeuner au Village de l’Hippodrome avant le début des opérations.

Un grand merci à celles et ceux qui nous ont déjà confirmé leur présence. Nous invitons tous les autres à nous répondre pour faciliter l’organisation de ce bel évènement.

Et pour celles et ceux qui malheureusement ne pourront se joindre à nous, vous trouverez en pièce jointe, un pouvoir que vous voudrez bien nous retourner complété au plus tard samedi 3 septembre 18h.

L’assemblée générale sera suivie d’un apéritif offert par l’Association des AQPS Ouest. Et le déjeuner est possible au Village de l’Hippodrome avant le début des opérations. 

Nous vous attendons nombreux !
 
L’équipe du bureau des AQPS Ouest.

 

 


 

Voir aussi...

Jeannette, une descendante de la matronne de Thierry Cyprès Queensland VI, remporte le Prix de l'Isle Briand

Au prix d’un superbe finish, Jeannette s’est offert le Prix de l’Isle Briand, le tout premier Groupe réservé aux 3 ans AQPS du programme. La pensionnaire d’Adrien Fouassier met à l’honneur la casaque de son éleveur Thierry Cyprès. Queensland IV, la 5e mère de Jeannette est d’ailleurs l’une des juments base de l’élevage de Thierry Cyprès qui l'a choisie dans un pré voici 18 ans, mais dont la branche était moins en vue ces dernière années. Jeannette offre également un succès de prestige à son père It’s Gino.   

La fête des Eleveurs AQPS à Auteuil le 18 juin : voir les vainqueurs

La fête des éleveurs organisée par l'Assocation Nationale des AQPS se tiendra comme prévu le samedi 18 juin sur l'hippodrome d'Auteuil. Compte-tenu de l'avancée des horaires de courses, l'accueil se fera à 9h55 à la tribune présidentielle, suivi de la Coupe de Champagne du centenaire à 11H00, puis du Coktail. Le remise des prix aura lieu juste après la 6e course, vers 12H30. Voir la liste complète des vainqueurs.

Idée Neuve, la première en tant que propriétaire du top-perchiste français Renaud Lavillenie

Ayant débloqué son compteur de victoires aujourd'hui à Auteuil dans le Prix Aubepine, l'AQPS Idée Neuve, entraînée par Donatien Sourdeau de Beauregard, offre par la même une première victoire à la casaque de Renaud Lavillenie, fine fleur de la perche française, détenteur du record du monde six années durant, et dont l'arrivée dans le monde des courses s'est faite par l'entremise des "Thierry Cyprès & sons", les éleveurs de la pouliche.

Aintree 2022 : Epatante et Clan des Obeaux, des vieux de la vieille toujours au firmament

Âgés respectivement de 8 ans et 10 ans, les AQPS Epatante et Clan des Obeaux ont fait plus que mettre à l'honneur le drapeau tricolore en ce premier jour de festival à Aintree, la première citée ayant remporté l'Aintree Hurdle (Gr.1) pour l'entraînement de Nicky Henderson et le second le Bowl Chase (Gr.1) - dont il était tenant du titre - pour celui de Paul Nicholls, deux metteurs au point vieillissant d'ailleurs aussi bien que leurs pensionnaires.