Découvrez le Haras de la Dunanerie de Pascal Prouet, débourreur des champions Milord Thomas, Blue Dragon et Hawaï du Berlais

09/06/2022 - Focus Débourrage
Ancien jockey d'obstacle, Pascal Prouet fut notamment associé au crack Oteuil SF en début de carrière. Après avoir raccroché les bottes en 1998, il rejoint le Haras de la Dunanerie à l'époque propriété de Jehan Bertran de Balanda, afin d'y effectuer le débourrage pré/entraînement des chevaux de ce dernier. En 2003, Pascal se lance à son compte, s'occupant notamment des jeunes chevaux de Magalen Bryant et de Simon Munir.

 Pascal Prouet


Jockey d’obstacle à Maisons-Laffitte dans sa jeunesse, Pascal Prouet a notamment été le premier à s’imposer en obstacle avec le crack Oteuil SF. En 1998, après avoir raccroché les bottes, il rejoint le Haras de la Dunanerie, non loin de Lisieux, à l’époque propriété de Jehan Bertran de Balanda afin d’y effectuer le débourrage et le pré-entraînement des chevaux de ce dernier, avant qu’ils ne rejoignent Maisons-Laffitte. En 2003, Pascal décide de voler de ses propres ailes, et de développer son activité pour la clientèle extérieure, toujours au Haras de la Dunanerie, où il a ses repères. Ainsi ses premiers clients furent Yannick Fouin ou encore Thomas Trapenard.
 
 
  Le Haras vu du ciel
 
 
Pascal va surtout entamer une longue et très fructueuse collaboration avec David Powell, le manager historique de Magalen Bryant et de Simon Munir en France. Ainsi, en plus de 20 ans d’exercice, Pascal et ses équipes ont débourré et pré-entraîné nombre de champions d’Auteuil comme Milord Thomas, Blue Dragon, Hawaï du Berlais, Don Lino ou encore Matilda du Berlais. A l’heure actuelle il s’occupe notamment des pensionnaires de l’Écurie de la Verte Vallée de José Lardot. Le Haras de la Dunanerie est situé sur un site de 12 hectares, et est composé de 27 boxes, d’un rond de débourrage dans un manège, d’un marcheur 6 places et de 10 paddocks.
 
 
 Milord Thomas, un crack passé entre les mains de Pascal
 
 
Concernant la piste, elle mesure 400 mètres de tour, et comprend en son sein quatre obstacles. L’objectif étant de former des sauteurs, Pascal privilégie le fond à la vitesse, l’objectif étant que les chevaux soient montés dans le calme et montent en condition progressivement. De plus, les jeunes chevaux vont au marcheur avant et après les lots. Pour plus de renseignement sur le Haras de la Dunanerie, n’hésitez pas à consulter sa page débourrage, et à contacter Pascal Prouet pour connaître ses tarifs.
 

 Travail en piste


GALERIE PHOTO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voir aussi...