Foals 2019: Une propre soeur d'El Martel chez Jérôme Gandon aux Pierres Follets !

16/05/2019 - Focus Elevage
 Jeune éleveur Mayennais, Jérôme Gandon s'est installé en 2014 au Haras des Pierres Follets. Equipé de tout le nécessaire pour préparer des chevaux aux ventes, il a notamment vendu avec succès Glasgow Park à la vente d'été 2018. Confié par Patrick Roulois, ce frère de Dortmund Park avait été adjugé 90 000 euros à Guillaume Macaire. Cette année, Jérôme à fait naître de nombreux foals, dont une propre soeur de El Martel, gagnant du prix de l'Avenir à Nantes, et 3ème du prix Jacques de Vienne ! Présentations. 

 

On commence avec une femelle par Great Pretender et Delicate Land. Cette dernière est une soeur d'Urano (William Hickey memorial Listed) et du bon Capeland. C'est la famille de Quarouso (prix Georges Courtois Gr.2, prix Robert Clermont Tonnerre Gr.3) et de So Young (Red Mills Trial Hurdle Gr.2).

 

Voici une fille de Montmartre. Sa mère Caprika Bella, une fille de Poliglote, est gagnante à Auteuil. C'est une petite nièce de Geos (Christmas Hurdle Gr.1), Kapgarde (prix Jacques d'Indy, étalon star) et Kap Rock.

 

 

On continue avec un mâle de Storm the Stars. Sa mère, Pleasant Afternoon a gagné 5 courses en plat. C'est une petite fille de La Monalisa (prix Pénélope gr.3, prix Ronde De Nuit listed), et donc une cousine de l'étalon On Est Bien (prix la Force Gr.3).

 

Voici le premier produit de Cavalseulles par Authorized. Gagnante en plat, Cavalseulles est une fille de Le Havre, et descend de l'immense championne Allez France (Arc de Triomphe, prix de Diane, prix Vermeille).

 

Voici une fille de Magneticjim et de Dylan Philly. Cette dernière est une nièce de Charming Prince (prix des Jouvenceaux et Jouvencelles listed, 2e prix Jean Luc Lagardère Gr.1) et de Tian Shan (Heritage Stakes listed), et descend de la championne Ma Biche.

 

On termine avec la propre soeur de El Martel, un des meilleurs AQPS de sa génération, gagnant du prix de l'Avenir (Gr.3) et 3e du prix Jacques de Vienne (Gr.1). Elle est issue de la dernière génération de Martaline.

 

VOIR LA JUMENTERIE ET TOUTES LES NAISSANCES DE JEROME GANDON


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Ventes & Shows

Vente Mixte du Lion d'Angers Osarus : un top à 38.000 euros pour un foal de Martaline

La vente mixte du Lion d’Angers s’est tenue ce vendredi 4 novembre sur l’hippodrome de l’Isle Briand. Un très grand nombre de professionnels avait fait le déplacement. De façon globale, les résultats de cette vacation étaient meilleurs que l’édition 2016. Il y avait trois différentes sections : une partie yearlings, une autre pour stores et chevaux à l’entrainement et une troisième consacrée aux éléments d’élevage.

Focus Elevage

Dans les prés du : Haras des Pierres Follets

Avec désormais 28 hectares, 2 collaborateurs, un nouveau barn de 17 boxes avec 3 boxes de poulinages équipés de vidéosurveillance, le Haras des Pierres Follets est une jeune structure qui monte. Jérôme Gandon est installé en Mayenne à Saint Pierre des Landes entre Vitré et Ernée. Outre des poulinières, il accueille également des chevaux au repos. Alain Couetil, par exemple, lui fait confiance. C'est ainsi que les bons Abraxas, Cartesienne, Calie du Mesnil ont passé leur hiver 2015-16 aux Pierres Follets. Voir les NOUVELLES PHOTOS du haras ainsi que les PHOTOS des foals.

Focus Elevage

Dans les prés du : Haras des Pierres Follets

Chaque jour, semaine ou mois, retrouvez une sélection de foals de nos éleveurs présents sur France Sire. Aujourd'hui, découvrez la photo d'un des foals du Haras des Pierres Follets. Structure flambant neuve étendue sur 25 hectares à Saint Pierre des Landes en Mayenne, le haras a ouvert ses portes en juin 2014. Son jeune et dynamique gérant Jérôme Gandon vient de finir la construction d'un deuxième barn. Voir la photo d'un des foals né cette année au Haras des Pierres Follets.

Actualités

Azura du Kalon de retour au Haras des Pierres Follets

Azura du Kalon est à nouveau en vacances. Encore? Oui, comme tous les sportifs de haut niveau, la pouliche de 3 ans récente gagnante du Prix Bournosienne (Gr. 3) lors des 48h de l'Obstacle à Auteuil mérite des temps de repos. La fille de Tigergroom entrainée par Patrice Quinton a pris une nouvelle habitude, celle de se rendre chez Jérôme Gandon pour profiter des herbages et se refaire une santé au Haras des Pierres Follets comme elle l'avait fait cet été. Propriété de Michel Delaunay, Michel Morey et Octave Migneco, Azura du Kalon est arrivée en Mayenne le 6 novembre dernier en compagnie de son propre frère Poligroom. Ensembles, ils vont rester au Haras des Pierres Follets jusqu'au mois de janvier 2015 pour reprendre l'entrainement et nous donner rendez-vous pour les plus belles courses de la Butte Mortemart. Par Loïc STECHER.

Focus Elevage

Azura du Kalon, ses vacances lui ont fait du bien

Première épreuve de groupe du week-end des 48h de l'obstacle qui en compte six dont quatre Gr. 1, le Prix Bournosienne (Gr. 3) a sacrée la meilleure "steeple-chaseuse" de 3 ans, en l'occurence Azura du Kalon. Cette fille de Tiger Groom élevée par Eric de Kerpezdron a réglé ses comptes avec ses vieux démons, les mêmes qui l'ont fait tomber à la dernière haie de la butte Mortemart à deux reprises cette année. Après un bon mois de vacances au Haras des Pierres Follets chez Jérôme Gandon en Mayenne cet été, la pouliche entraînée par Patrice Quinton est repartie au travail les reins solides ! Après ce succès du jour, elle devrait selon toute vraisemblance revenir chez chez Jérôme Gandon pour une nouvelle pause dès la semaine prochaine. Par Loïc STECHER.