Direction l'Orne pour le plan de monte du Haras de la Placière

09/04/2020 - Focus Elevage
Ancien gentleman-rider et metteur au point, essentiellement de sauteurs (Goliath du Berlais, Aterisk, For Fun, Bel La Vie, On The Go, Storm of Saintly et bien d'autres), Eric Aubrée n’en est pas moins éleveur. Les premières naissances sont arrivées... Il nous présente ses nouveaux rejetons et nous dévoile les croisements pensés pour cette année… 

 

    

 Les premiers mâles du Haras : à gauche, par Night Wish et Diableese Royale, à droite, par Karaktar et Primeiradama

 
Début février, Diablesse Royale (Saint des Saints) a donné le jour à son premier produit. C'est un mâle, fruit de sa rencontre avec Night Wish. Cette Diablesse Royale avait débuté à Auteuil par une 5ème place dans le Prix Géographie et obtenu, par la suite, 6 autres places avant d’entrer au haras. Saillie peu de temps après son poulinage, elle est pleine du fils de Monsun officiant au Haras de la Hêtraie, Bathyrhon, dont les 1ers produits viennent de prendre 3 ans.
 
Quelques semaines plus tard, une toute nouvelle recrue, Primeiradama (Poliglote), a mis au monde un mâle par Karaktar. Eric Aubrée en avait fait l’acquisition aux dernières ventes Arqana de décembre. Grande souche maternelle pour cette nouvelle poulinière du Haras de la Placière, celle-ci étant la sœur de The Reader (Grand Prix de la Ville de Nice, Gr. 3) et de Vintage (Prix Finot, Listed), mais aussi nièce du bon Invicter (Prix Georges de Talhouët-Roy, Gr. 2 et 2ème du Cambacérès, Gr. 1). Les champions Pindare (2 ème des Drags, Gr. 2) et Worldbest (3 ème du Grand Prix d’Automne et du Renaud du Viver, Groupes 1) descendent également de cette souche maternelle. Primeiradama sera saillie dans la Manche, au Haras de la Hêtraie, étant destinée à Kapgarde.
 
 
Eric Aubrée et Luckystar du Frêne, la mère de son chouchou, Ultra Lucky
 
 
D'autres naissances sont à venir. Dans l'attente, voici le plan de monte du Haras de la Placière. Eric Aubrée a réparti la majorité de ses poulinières sur 4 établissements,  Haras de la Hêtraie, de la Tuilerie, de Montaigu et des Sablonnets.
 
 
Masked Marvel, prétendant pour 3 poulinières du Haras de la Placière
 
 
La sœur d’Ultra Lucky, Sunday Lucky, pleine de Nicaron, prendra la direction de l’Orne au Haras de la Tuilerie, étant promise à Masked Marvel , tout comme Linda Queen, sœur d’Hinterland (lauréat d‘un Wild Monarch avant d’être exporté en Angleterre où il deviendra gagnant de Gr. 1 avant de partir tenter sa chance aux Etats-Unis, finissant 2ème de l’Iroquois Steeple-Chase, Gr. 1, course la plus richement dotée du Printemps). Linda Queen est pleine de No Risk At All.
 
 
Night Wish couvrira 2 juments, dont la mère d'Ultra Lucky
 
 
Luckystar du Frêne, la mère d’Ultra Lucky (Violon II, Gacko, Cacao, 2ème de la Grande course de Haies de Printemps, Gr. 3, 2ème du Montgoméry, Gr. 3), vide cette année, a visité le Haras de Montaigu pour y être saillie par Night Wish, dont elle est pleine. Les 1ers produits de Night Wish viennent de prendre 2 ans cette année.
 
 
Dink, père d'une des meilleures 2 ans espagnoles, engagée dans le Prix de Diane
 
 
Tandis que Queen Place (la mère d’Hinterland) est mise à la retraite, sa fille, Queensland, sera saillie par Dink, seul fils de Poliglote faisant la monte en France. Peu demandé depuis son arrivé au Haras de la Barelière, en 2017et  après plusieurs saisons de monte en Espagne, ce lointain cousin de la grande Miesque, au papier de plat essentiellement, a déjà produit Nube Negra, palcé de Gr. 1 et Gr. 2 sur le steeple anglais et fait parler de lui avec l’une des meilleurs 2 ans espagnoles, engagée dans le Prix de Diane, Leilani.
 
 
L’ensemble des poulinières est à découvrir en cliquant ici

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...