Un bon début d'année pour l'élevage Lagrange, de Pau à l'Angleterre

31/01/2023 - Focus Elevage
C'est la forme pour l'élevage Lagrange de la famille Deshayes, et une belle année 2023 qui se profile ! En effet, les élèves de l'établissement de Meurthe et Moselle ont remporté 2 victoires en quelques jours, de Super Gino sur le steeple de Pau au prometteur Passing Well en Angleterre. 

Pascal Deshayes à l'élevage Lagrange

 

Voilà une fin de mois de janvier qui a de quoi faire plaisir à Pascal, Patrice et Jean-Paul Deshayes, trois frères ayant repris les rênes de l'élevage familial en Meurthe et Moselle. L'élevage Lagrange, s'il fait naître pour le plat comme pour l'obstacle, a connu de belles joies en 2022 dans cette dernière discipline, avec des chevaux comme Victtorino et Samelor, tous deux vainqueurs et placés de courses black-type à Auteuil. Il faut toutefois toujours regarder vers l'avenir, et la saison 2023 commence sur le meilleur pied pour les "Lagrange" ! 

 

 

Samedi à Pau, un certain Super Gino a offert un premier succès en 2023 aux Deshayes, en s'imposant dans l'important Prix Jean Lanta pour Gabriel Leenders. Estimé, lauréat à Auteuil à la fin de son année de 4 ans, ce fils de It's Gino avait connu une longue absence, et retrouve peu à peu son rythme de croisière. Il s'annonce comme une recrue intéressante sur les gros parcours tout au long du printemps... Bonne jument de plat, sa mère Désir de Mai avait été lauréate de Quinté et placée de Listed avant de revenir à l'élevage. Cette souche a apporté beaucoup de satisfactions à ses gardiens, notamment avec Monsieur Croco, qui avait gagné 2 Listeds sous les couleurs de Patrice Deshayes. Il est d'ailleurs de retour à l'entraînement chez Yvonne Vollmer, après une longue absence. 

 

Super Gino, de retour à son bon niveau (photo Robert Polin)

 

Pendant ce temps-là, de l'autre côté de la Manche, un élève de la famille Deshayes se prépare lui aussi à un printemps avec de grandes ambitions. Encore assez peu connu il y a quelques mois, Passing Well avait tout de même fait l'actualité en étant acheté 185 000 £ au printemps après une 2e place dans un bumper. Depuis qu'il a rejoint les boxes de Jamie Snowden, le 6 ans a gagné en haies, puis s'est classé 4e de Gr.1 à Newbury, avant de regagner cet après-midi du côté de Newcastle. Très impressionnant, ce fils de Coastal Path est engagé dans un Gr.1 à Cheltenham, le Albert Bartlett Novices' Hurdle, et semble en mesure de tenter sa chance dans quelques semaines...

 

 

Passing Well est lui le premier produit de la bonne Passing Lore, déjà une élève maison, qui s'était illustrée à Auteuil dans le Prix Kerym à l'âge de 3 ans. Elle est la soeur de Papy Mamy, lui aussi gagnant en haies et en steeple dans le temple de l'obstacle, mais également 2e du Grand Cross de Pau (Listed). Pascal et Jean-Paul Deshayes ont conservé son 2e produit Indolor, qui est à l'entraînement chez Davide Satalia. Avec toute cette actualité, voilà en tout cas de quoi passer de bonnes semaines à venir pour les Deshayes !

Passing Well, un bel espoir Outre-Manche

On en parle dans l'article

Voir aussi...