Salut France Sire : l'élevage Allen prépare l'avenir avec le 3/4 frère de Gelino Bello

18/03/2023 - Focus Elevage
En direct du box de poulinage, Bruno Vagne nous présente le dernier né de l'élevage Allen. Fils du grand Saint des Saints et de Cookie d'Allen, ce mâle bai n'est autre que le 3/4 frère du lauréat de Gr.1 Gelino Bello. Dans quelques saisons il sera peut être en lice lors du Festival de Cheltenham pour tenter d'imiter le champion maison Envoi Allen.

 


Quelques heures seulement après le fantastique sacre du champion maison Envoi Allen dans le Ryanair Chase (Gr.1), lors du Festival de Cheltenham, la famille Vagne a accueilli un nouveau poulain fort bien né. A 1h du matin, Bruno Vagne a assisté à la naissance d'un mâle issu de Saint des Saints et de Cookie d'Allen. S'il n'est pas un proche parent d'Envoi Allen, le poulain n'est autre que le 3/4 frère de Gelino Bello. Entraîné en début de carrière par Guillaume Macaire, Gelino Bello a depuis rejoint les boxes de Paul Nicholls pour qui il a remporté le Sefton Novices' Hurdle (Gr.1) lors du Festival d'Aintree 2022. Ainsi la famille Vagne prépare déjà la relève, en espérant trouver les succésseurs d'Envoi Allen, dont le frère ou la soeur par Choeur du Nord est attendu dans les prochaines semaines.
 

Gelino Bello

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Cheltenham 2023 : Envoi Allen, le retour en grâce du champion de la famille Vagne à Cheltenham

Après ses sacres dans le Champion Bumper et le Ballymore Novices' Hurdle, l'AQPS Envoi Allen est parvenu à décrocher un nouveau Gr.1 durant un festival de Cheltenham, ayant cette fois-ci remporté l'édition 2023 du Ryanair Chase pour le tandem Henry de Bromhead / Rachael Blackmore, la casaque de Cheveley Park Stud, et l'élevage bourbonnais de la famille Vagne, à qui la Mecque des courses d'obstacle réussit particulièrement bien.

Salut France Sire : Bruno Vagne se prépare pour Cheltenham avec la tante de Facile Vega !

Eleveur à succès, Bruno Vagne aura les yeux tournés vers Cheltenham la semaine prochaine pour suivre les exploits des "Allen" lors de la plus grande semaine de l'obstacle anglais. Ce sera aussi l'occasion pour lui de suivre Givega, fils de la jument Sivega qu'il a en association avec Pierre Rives, qui va disputer le Supreme Novices' Hurdle face à son cousin Facile Vega, le fils de la phénoménale Quevega. En direct de la saillie, Bruno Vagne nous compte l'histoire de cette Sivega, propre soeur de l'inoubliable championne qui continue de marquer indirectement l'histoire du Festival. 

Aintree 2022 : Gelino Bello, le premier Gr.1 en obstacle du sarthois Rémi Boucret

Titulaire de plus de 1000 victoires au trot en tant qu’éleveur, le sarthois Rémi Boucret dispose également d’une quinzaine de poulinières au galop. Jusqu’ici les « Bello et Bella » n’avait pas connu une immense réussite en obstacle, mais le très beau Gelino Bello a remédié à cela en triomphant dans le Sefton Novices’ Hurdle (Gr.1). Initialement à l’entraînement chez Guillaume Macaire, le poulain avait rejoint les boxes de Paul Nicholls, qui réalise un très bon Festival.