Découvrez l'Elevage de l'Orée du Chenay, créé par Nicolas Tavenon en Anjou

23/05/2023 - Focus Elevage
Ancien reponsable du Haras du Bois aux Proux (Martine et Daniel Chassageux), Nicolas Tavenon a racheté une partie de la structure pour porter à 70 hectares l'Elevage de l'Orée du Chenay créé en 2017 en Anjou


 

Pendant près de 30 ans, Martine et Daniel Chassagneux ont fait briller leur label dans les deux disciplines depuis leur base de Baracé en Anjou, à deux pas du tout 1er établissement de la fondation Perce Neige créée par Lino Ventura sur la commune où il avait sa propre maison d'été. Pour ne citer que les plus récents, les éleveurs-vendeurs ont sorti les vedettes Hélios Quercus et Maia Eria, lauréats de Gr.1 à Saint-Cloud et à Auteuil. Pendant 5 ans, ils ont eu comme responsable d'élevage le jeune Nicolas Tavenon, un professionnel qui avait débuté sa carrière dans le monde du trot tout en ayant suivi une formation de paysagiste.

 


Nicolas Tavenon.

 

Quelques années plus tard en 2022, après la retraite de ses anciens patrons, Nicolas Tavenon a racheté une partie de l'établissement, avec les boxes en cour carrée et marcheur entourés de 25 hectares de padodocks dont une partie de prairies innondables. Cela lui a permis de porter sa surface à 70 hectares. En effet, depuis 2017, Nicolas Tavenon développait son Elevage de l'Orée du Chenay en ayant transformé une ancienne ferme bovine à Morannes. Il y a installé un barn, des paddocks mais aussi une carrière. En effet, pluridisciplinaire, Nicolas Tavenon pratique également le concours hippique et fait ainsi de l'élevage de chevaux de sport. Il pratique également de l'élevage de paint horse, avec poulinières et étalons.

 


Le Haras du Bois aux Proux.

 

Suite à sa rencontre avec l'entraineur Nicolas Paysan, installé à Craon, Nicolas Tavenon a investi dans le monde des courses du galop, avec aujourd'hui 4 poulinières PS et même un jeune étalon, Dave, fils de Wootton Bassett.

DECOUVRIR LA FICHE COMPLETE AVEC TOUTES LES PHOTOS ET LA JUMENTERIE

On en parle dans l'article

Voir aussi...