Kamsin déménage à Gestüt Ohlerweiherhof en 2016

Le jeune étalon Lauro, fils de Monsun, a signé un joli double hier mercredi 9 septembre 2015 dans les programmes de courses du Lion d’Angers et de Longchamp grâce à sa fille de 3 ans Capallyne et son fils hongre de 4 ans Pilpoil Desfresnes, des poulains issus de ses premières et deuxièmes générations. Source WWW.ECSSO.FR
Chaque jour, semaine ou mois, retrouvez une sélection de foals de nos éleveurs présents sur France Sire. Aujourd'hui, découvrez les photos des foals 2015 de l'Elevage Detouillon, celui de Frédérique et Raphaël Detouillon, installés dans le Doubs. Leur élevage axé sur l'obstacle performe aussi bien à Auteuil qu'en Angleterre. Le Haras accueillait 4 étalons en 2015 : Samum, Martillo, Indian Danehill et Bach. Voir les photos datant du 24 août 2015. Par Loïc STECHER.
Après avoir sailli 50 juments au Haras de Saint-Voir en l'espace de deux mois cette année, l'étalon Samum est arrivé ce lundi 4 mai dans le Doubs au Haras de Longechaux chez Raphaël et Frédérique Detouillon pour poursuivre sa saison de monte exclusive en France en 2015. Le meilleur continuateur de Monsun a signé trois nouvelles victoires la semaine dernière dont une en obstacle grâce à Whiteout à Punchestown. Entrainée par Willie Mullins, cette dernière compte désormais 3 victoires dont 2 sur les obstacles.
Aujourd'hui à Huntingdon, Seventh Sky, un fils de King's Best, a brillé sur le steeple chase. Il s'agit là de son son 6ème succès et plus précisément de son 4ème succès sur les obstacles. Ce lauréat de Listed et 5ème de Gr. 1 en plat souligne la qualité des "gènes sauteurs" de la famille et quelle famille puisque Seventh Sky est un frère utérin de Samum, Salve Regina et Schiaparelli, tous les trois lauréats de Gr. 1. L'ainé de la fratrie, Samum, a été recruté par le Haras de Saint-Voir et l'Elevage Detouillon pour y être étalon pour une saison exclusive en 2015 pour qu'il puisse, à son tour, transmettre ses précieuses qualités de sauteur. Rappelons que le père de Sacarina, la mère de Samum, est une fille d'Old Vic, ancienne tête de liste des étalons d'obstacle.
L'information est tombée dans l'après-midi, Samba Brazil, la jument de 5 ans pleine de Dubawi rachetée 1.500.000€ sur le ring de la vente d'Elevage Arqana samedi 6 décembre dernier a été finalement achetée à l'amiable. Le vendeur (Gestüt Karlshof) s'est engagé à ne pas divulguer le nom du nouvel acheteur. Il n'empêche que le vendeur et l'éleveur de Samba Brazil, la famille Faust représentée par Holger Faust, nous a signalé que le prix d'achat à l'amiable est plus élevé que le prix de rachat sur le ring! Holger Faust explique : " Nous avons été sollicités à de nombreuses reprises pour Samba Brazil. Le temps était donc venu pour nous de la présenter sur un ring d'autant plus que son cousin Sea The Moon était en haut de l'affiche cette année. Elle va maintenant rester en France pour y être poulinière. Nous avons conservé Sortilège (ndlr : gagnante de Gr. 1) et Sola Gratia à l'élevage. Sortilège nous a donné une femelle de Henrythenavigator cette année et est pleine de Dabirsim; Sola Gratia l'est aussi." Par Loïc STECHER.
Une arrivée fracassante, celle de Samum en France. Ce digne fils du chef de race allemand Monsun arrivera dans l’hexagone pour la saison de monte 2015 et repartira en Allemagne en 2016. Cette importation a été rendue possible grâce au partenariat entre Nicolas de Lageneste du Haras de Saint-Voir et Frédérique et Raphaël Detouillon ! Lire leur interview.