Kamsin déménage à Gestüt Ohlerweiherhof en 2016

03/12/2015 - Mercato des étalons
Le lauréat de Derby Allemand issu d’une exceptionnelle lignée mâle Samum, Monsun, Königsstuhl effectuera sa saison de monte 2016 à Gestüt Ohlerweiherhof dans l’Ouest de l’Allemagne, à seulement 45 minutes de la France.
Kamsin et Andrasch Starke remportent sur cette image le Gerling Preis (Gr.2) ) Cologne en 2009 ©DR
 
Il est entré étalon en 2010 chez ses éleveurs Gestüt Karlshof et ses deux premières générations sont déjà gagnantes de Listed en 2014. Kamsin avait ensuite passé le plus clair de sa carrière d’étalon à Gestüt Röttgen à côté de Cologne jusqu’en 2015. C’est désormais à deux pas de la France, dans la Saar que le fils de Samum sera stationné et ce dès 2016 au prix raisonnable de 3.000€.
 
Après avoir très vite gravi les échelons, Kamsin remporte son premier Gr.3 préparatoire au Derby Allemand en mai de ses 3 ans suivi d'une éblouissante victoire dans le Derby 2008 en laissant le plus proche de ses adversaires à 3 longueurs. N'ayant plus rien à prouver contre ses contemporains, Kamsin affronte ses ainés et les bat dans les deux Gr.1 Rheinland Pokal et Grand-Prix de Baden course dans laquelle il met KO Adlerflug, 2ème (lauréat du Derby Allemand un an auparavant) et It's Gino 3ème (un 3ème du Prix de l'Arc de Triomphe derrière Zarkava). A 4 ans, Kamsin remporte encore un Gr.2 et se place de Gr.1.
 
Meilleur élément de sa famille, Kamsin est un fils de Kapitol (Winged Love), une lauréate de Gr.3 et placée du Prix de Diane Allemand. Cependant, cette dernières a également produit l’excellente Kapitale (Dubawi), aujourd’hui poulinière au Haras de Saint Léonard chez les frères Wertheimer après avoir remporté un Gr.3 sur les pistes et s’être placée de Gr.1 en Italie et aux Etats-Unis.

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Dans les prés de : l'Elevage Detouillon

Chaque jour, semaine ou mois, retrouvez une sélection de foals de nos éleveurs présents sur France Sire. Aujourd'hui, découvrez les photos des foals 2015 de l'Elevage Detouillon, celui de Frédérique et Raphaël Detouillon, installés dans le Doubs. Leur élevage axé sur l'obstacle performe aussi bien à Auteuil qu'en Angleterre. Le Haras accueillait 4 étalons en 2015 : Samum, Martillo, Indian Danehill et Bach. Voir les photos datant du 24 août 2015. Par Loïc STECHER.

Samum déménage aujourd'hui dans le Doubs

Après avoir sailli 50 juments au Haras de Saint-Voir en l'espace de deux mois cette année, l'étalon Samum est arrivé ce lundi 4 mai dans le Doubs au Haras de Longechaux chez Raphaël et Frédérique Detouillon pour poursuivre sa saison de monte exclusive en France en 2015. Le meilleur continuateur de Monsun a signé trois nouvelles victoires la semaine dernière dont une en obstacle grâce à Whiteout à Punchestown. Entrainée par Willie Mullins, cette dernière compte désormais 3 victoires dont 2 sur les obstacles.

Seventh Sky, un frère de Samum, gagne en obstacle à Huntingdon

Aujourd'hui à Huntingdon, Seventh Sky, un fils de King's Best, a brillé sur le steeple chase. Il s'agit là de son son 6ème succès et plus précisément de son 4ème succès sur les obstacles. Ce lauréat de Listed et 5ème de Gr. 1 en plat souligne la qualité des "gènes sauteurs" de la famille et quelle famille puisque Seventh Sky est un frère utérin de Samum, Salve Regina et Schiaparelli, tous les trois lauréats de Gr. 1. L'ainé de la fratrie, Samum, a été recruté par le Haras de Saint-Voir et l'Elevage Detouillon pour y être étalon pour une saison exclusive en 2015 pour qu'il puisse, à son tour, transmettre ses précieuses qualités de sauteur. Rappelons que le père de Sacarina, la mère de Samum, est une fille d'Old Vic, ancienne tête de liste des étalons d'obstacle.

Samba Brazil, achetée à l'amiable après avoir été rachetée 1.5 Million d'Euros

L'information est tombée dans l'après-midi, Samba Brazil, la jument de 5 ans pleine de Dubawi rachetée 1.500.000€ sur le ring de la vente d'Elevage Arqana samedi 6 décembre dernier a été finalement achetée à l'amiable. Le vendeur (Gestüt Karlshof) s'est engagé à ne pas divulguer le nom du nouvel acheteur. Il n'empêche que le vendeur et l'éleveur de Samba Brazil, la famille Faust représentée par Holger Faust, nous a signalé que le prix d'achat à l'amiable est plus élevé que le prix de rachat sur le ring! Holger Faust explique : " Nous avons été sollicités à de nombreuses reprises pour Samba Brazil. Le temps était donc venu pour nous de la présenter sur un ring d'autant plus que son cousin Sea The Moon était en haut de l'affiche cette année. Elle va maintenant rester en France pour y être poulinière. Nous avons conservé Sortilège (ndlr : gagnante de Gr. 1) et Sola Gratia à l'élevage. Sortilège nous a donné une femelle de Henrythenavigator cette année et est pleine de Dabirsim; Sola Gratia l'est aussi." Par Loïc STECHER.