Lethal Force, un sprinter de haut vol arrive à Grandcamp en 2020

21/10/2019 - Mercato des étalons
 Fils du reconnu Dark Angel, et lui-même cheval de course de très haut niveau, le double gagnant de Gr.1 Lethal Force fera la monte en 2020 au Haras de Grandcamp. Sprinter qui a progressé tout au long de sa carrière, et issu d'une belle famille, il est surtout en 2019 le père de l'excellent 2 ans Golden Horde, gagnant de Gr.2 et double placé de Gr.1.

 

Lethal Force, un crack sprinter arrive au Haras de Grandcamp en 2020.

 

Le Haras de Grandcamp de Eric Lhermite est en pleine forme, notamment porté par les exploits des rejetons de Dream Ahead, en particulier Glass Slippers et Donjuan Triumphant, gagnants de Gr.1 sur le sprint. Porté par la vague de la vitesse, le haras normand a annoncé l'arrivée de Lethal Force, un fils de Dark Angel. Le beau gris, dont son fils tient la robe, est désormais une star, et un père de père reconnu avec notamment Gutaifan, l'un des meilleurs étalons de première production en Angleterre et Irlande. Lethal Force sera le 2ème fils de Dark Angel en France, avec Birchwood

 

Lethal Force tire sa robe grise de son père Dark Angel, père de pères reconnus

 

Au niveau performance Lethal Force n'a rien à envier aux plus grands. Entraîné par Clive Cox, il sera assez précoce pour se classer 4ème des Coventry stakes à Royal Ascot à 2 ans, avant de monter peu à peu les paliers dans la hiérarchie des sprinters. Gagnant à 3 ans, il va remporter à cet âge son 1er Gr.2 dans Hungerford Stakes sur 1400m. C'est pourtant à 4 ans qiue le beau gris va éclore au grand jour, en remportant à l'été les Diamond Jubilee Stakes (Gr.1) et la July Cup (Gr.1) coup sur coup, en battant des sprinters de la trempe de Society Rock, Gale Force Ten, Slade Power, ou encore Gordon Lord Byron. Son année de 4 ans le verra aussi terminer tout proche 2ème de la grande crack Moonlight Cloud dans le prix Maurice De Gheest. Il aura obtenu un rating de 124 au maximum, bref c'est du lourd! 

 

Le physique de Lethal Force ne laisse pas indifférent !

 

Cousin du dragster G Force, et de la double gagnante de Gr.1 Flotilla, il a débuter à Cheveley Park Stud en 2014, et a sorti très vite de nombreux gagnants, avec les placés de Groupes Konchek et Mokaatil. En 2018, il a été sacré leader des étalons de 2ème production en Angleterre, en nombre de gagnants. Pourtant, c'est 2019 qui aura été jusqu'ici son meilleur cru, avec le 2 ans Golden Horde, entraîné lui aussi par Clive Cox, qui a remporté les Richmond Stakes (Gr.2) avant de finir 3ème dans le Morny (gr.1) puis tout proche 2ème de Earthlight dans les Middle Park Stakes (gr.1). La France l'aura connu aussi avec Grey Mystère, 2ème de Listed pour Jean-Claude Rouget. Tout ceci a définitivement lancé l'arrivée de Lethal Force comme l'explique Eric Lhermite: " Lethal Force est par un étalon reconnu, Dark Angel, et a prouvé sa qualité de reproducteur avec Golden Horde. Il a été acheté par un groupe d'investisseurs, qui croit beaucoup au cheval. Il fait de nombreux gagnants, avec une production large, et ses yearlings se vendent à un prix qui dépasse toujours largement le tarif de saillie, donc c'est encourageant. On a connu un profil similaire avec Dream Ahead, qui arrivait de l'étranger lui aussi, avant de devenir le super étalon qu'il est aujourd'hui. Pourquoi pas faire pareil avec Lethal force...."

Lethal Force vous attend donc en 2020 en Normandie, et sera proposé à un tarif de 6000 € HT/PV.

Golden Horde, le meilleur produit de Lethal Force, est gagnant de Gr.2 et 2 fois placé de Gr.1 à 2 ans !

 

 

Voir aussi...