Forthe Millionkiss, le frère de Feodora, étalon au Haras d'Oroux (79) en 2015

08/01/2015 - Mercato des étalons
D'une longévité remarquable, le miler Forthe Millionkiss a remporté un Gr. 2 convoité en Allemagne et deux Listed françaises. Par le regretté et superbe étalon Dashing Blade, Forthe Millionkiss est le 3/4 frère de Feodora, grande gagnante du Preis der Diana 2014 (Gr. 1). Il débute sa carrière d'étalon au Haras d'Oroux dans les Deux-Sèvres en 2015.
Forthe Millionkiss
 
Né et élevé en Allemagne en 2004 par son éleveur, propriétaire Reinhard Ubber, Forthe Millionkiss est un fils de Dashing Blade, un excellent étalon allemand auteur des reproducteurs exerçant en France à savoir Soave au Haras du Lion (49) et Touch Down au Haras de Pfaffenhoffen (67). Forthe Millionkiss a lui été recruté par le Haras d’Oroux situé dans le département des Deux-Sèvres, à 40 km au nord-est de Poitiers. L’étalonnier David Giraudeau veillera désormais à sa nouvelle et future carrière d’étalon. Nouvelle puisque Forthe Millionkiss débute. Il sera proposé à 1.000€ HT Poulain Vivant de même que Roli Abi, son voisin de box.
 
Note : Dashing Blade est également le père de mère de Stacelita.
 
Gagnant d’un maiden à l'âge de 2 ans à Baden sur 1500m devant Davidoff, Forthe Millionkiss a couru jusqu'à l'âge de 7 ans remportant le Grosser Preis der Sparkasse Hannover (Gr. 2), la Listed Grand-Prix Anjou-Bretagne à 4 ans à Nantes et le Prix du Ranelagh (Listed) à Longchamp alors âgé de 6 ans. Forthe Millionkiss s'est placé à 8 reprises de Gr. 2, Gr. 3 et de Listed dont une 3ème place de Gr. 3 derrière le gagnant Soldier Hollow (père de d’Ivanhowe, récemment exporté en Australie). Il a battu deux lauréats de Gr. 1 à savoir Rosenreihe (Preis der Diana) et Querari (Gr. 1).
 
Jusqu’en 2013, Forthe Millionkiss a été le frère de déjà 3 black-type dont Forever Free, lauréat de Listed et placé de Gr. 3. En 2014, leur mère Forever Nice aura marqué les esprits de ses nouveaux propriétaires Gestüt Etzean puisqu’elle a produit la gagnante 2014 du Prix de Diane Allemand (Gr. 1) Feodora, également 4ème du Grosser Preis Von Bayern (Gr. 1) d’Ivanhowe et 5ème du Prix de l’Opéra (Gr. 1) de We Are dans la foulée. Notons que Feodora est une fille de Lord Of England, lui-même un fils de Dashing Blade tout comme Forthe Millionkiss ce qui accroît davantage la crédibilité de père de pères de Dahsing Blade.
 
Revoir la victoire de Feodora, la 3/4 soeur de Forthe Millionkiss, dans le Preis der Diana 2014
 

Voir aussi...