Deauville - Mardi 20 octobre 2020

20/10/2020 - Paris pour tous
En pleine semaine de ventes, après la réunion d'hier à Clairefontaine, les galopeurs se retrouvent sur l'hippodrome de La Touques, avec, en point d'orgue, le Gr. 3 Prix des Réservoirs. Le gazon sera lourd, il faudra surveiller les adeptes de ce terrain
DEAUVILLE - Réunion 1
 
1ère course :
 
Le Prix des Réservoirs est un Gr.3 pour des pouliches de 2 ans sur 1.600 mètres (gazon). Le métier sera sans doute déterminant. Le moins que l'on puisse écrire c'est que les protégées d'André Fabre et de Cédric Rossi, ANASIA (6) et ROUGIR (4) n'en manquent pas. Nous vous proposons de les prendre en base de jeux pour effectuer des trios ordre. En associées, nous rachèterons VALLORIA (3) dont la deuxième prestation n'est pas à prendre au pied de la lettre. ANSILIA (7) a débuté par un succès et était précédée de bruits favorables. Enfin, l'anglaise LADY HAYES (1) est invaincue et ses limites sont inconnues.
 
Jeu : trios ordre, dans tous les ordres, avec en bases les 6 et 4. En associées, les 3 - 7 et 1 pour un montant de 18 euros pour une mise de base de 1 euro.
 
Anasia ©aprh
 
 
 
2ème course :
 
Le Prix Zeddaan est une listed qui s'adresse à des éléments de 2 ans sur les 1.200 mètres ligne droite. LOULIANA (8) a débuté par un plaisant succès sur la PSF de Deauville. Elle confirmait ses bons travaux du matin. Après une 5e place dans le Prix du Calvados (Gr.2), elle trouve l'occasion de renouer avec la victoire. Pour un couplé, nous lui associons PRINCE LANCELOT (3) dont la 3e place, sur ce tracé, dans le Prix de Cabourg (groupe 3), est correcte.
 
Jeu : simple gagnant du 8 soit 2 euros. Couplé gagnant placé des 8 et 3 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros. Total : 6 euros.
 
Louliana ©aprh
 
 
 
3ème course :
 
Un Grand Handicap pour des éléments de 4 ans et plus sur les 1.900 mètres de la PSF. Un lot de qualité avec des chevaux dont la valeur est comprise entre 40 et 45,5. Bien évidemment, la course est ouverte. Nous vous conseillons 6 concurrents pour un multi. AYDON CASTLE (8) défend la casaque Godolphin. Sa forme est sûre et son aptitude aux PSF, certaine. Peut-être aurait-il préféré une plus longue distance, encore que. ROC ANGEL (5) est un vrai cheval de course. Les 1.900 mètres PSF sont parfaits pour le protégé de Fabrice Chappet. LETTY'S MARVEL (13) est irréprochable et Aude Duporté s'entend bien avec cet élément courageux et frais. HOUSE OF KINGS (9) avait été malchanceux lors de son avant-dernière sortie sur les 1.400 mètres de Longchamp. APOLLO FLIGHT (7) retrouve LETTY'S MARVEL avec un avantage au poids. CHASSELAY (6) n'a plus de marge au poids mais est un lion sur ce tracé.
 
Jeu : multi 6 des 8 - 5 - 13 - 9 - 7 et 6 soit 3 euros .
 
Aydon Castle ©aprh
 
 
 
6ème course :
 
Un handicap pour des éléments de 2 ans sur les 1.300 mètres PSF. Un lot touffu. Timidement, nous détacherons les deux pensionnaires de Jean-Claude Rouget : ORNEMENTAL GLITTER (7), lauréat d'un gros réclamer sur ce tracé, cet été et AKAMU (4) à l'expérience certaine. KALISKA (10) est également à considérer. La protégée d'André Fabre compte deux probants accessits en trois sorties et semble correctement placée sur l'échelle des valeurs.
 
Jeu : couplés gagnant placé des 7 - 10 et 4 soit 12 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
Kaliska ©aprh
 
 
 
7ème course :
 
Un gros réclamer pour des éléments de 3 ans. ELUSIVE FOOT (1), confié à Pierre-Charles Boudot, rend du poids à ses rivaux mais il a eu d'autres ambitions. A suivre en confiance.
 
Jeu : simple gagnant placé du 1 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Pierre-Charles Boudot sera associé à Elusive Foot ©aprh
 
 
 
8ème course :
 
Un handicap 3ème épreuve pour des éléments de 4 ans et plus sur les 1.900 mètres de la, PSF. LA GAETA (15) avait triomphé avec la manière, cet été, sur ce tracé. La pensionnaire de Stéphane Wattel a, depuis, connu des fortunes diverses. Elle doit être rachetée. ALLEZ HENRI (12), toujours ingambe, n'a plus à faire ses preuves sur PSF. Il a été rallongé lors de ses dernières tentatives mais devrait être compétitif pour les premières places. MARRAKECH EXPRESS (4) est inconstant mais en forme. Il vient d'être 2e de Lady Sydney à Longchamp.
 
Jeu : couplés gagnant placé des 15 - 12 et 4 soit 12 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
La Gaëta ©aprh
 
 
 
Bons jeux.
 

Gilles BARBARIN 

Voir aussi...