Deauville et Auteuil - Jeudi 22 octobre 2020

22/10/2020 - Paris pour tous
 Le plat et l'obstacle seront à l'honneur, jeudi, avec, en réunion 3, Deauville et en réunion 1, Auteuil. A vos stylos pour noter les pronos de "Pépé Gilles"...

 AUTEUIL - Réunion 1 - Terrain lourd

 
1ère course :
 
Un handicap réservé à des éléments de 4 ans sur 3.600 mètres. Faisons confiance aux deux pensionnaires d'Arnaud Chaillé-Chaillé, BETONG EMERY (6) et LORADAME (7). L'écurie est en forme et les deux ont montré leur compétitivité à ce niveau. A noter que le jockey maison est en selle sur la seconde citée. Rien ne peut être reproché à BECQUARAINBOW (5) qui accumule les deuxièmes places. STOP LINE (4) vient de terminer dans le sillage de Becquarainbow et Betong Emery.
 
Jeu : couplés gagnant placés des 6 - 7 - 5 et 4 soit 18 euros avec une mise de base de 1,5 euros.
 
Arnaud Chaillé-Chaillé ©aprh
 
 
 
3ème course :
 
Une épreuve réservée à des éléments de 3 ans sur 3.500 mètres. François Nicolle semble bien armé avec les AQPS, HIDEO (1) et HOMME PUBLIC (2). Le premier nommé s'est classé 2e de son compagnon d'entraînement Niko Has, à l'occasion de ses débuts, le 7 octobre à Auteuil. Il sera pris en base de jeux. HOUX GRIS (3) n'a pas démérité derrière Homme Public après deux excellentes prestations en plat. LET ME WIN (5) découvre Auteuil mais dépend de l'entraînement en pleine forme de Joël Boisnard.
 
Jeu : couplés gagnant placé avec base du 1. En associés les 2 - 3 et 5 soit 12 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
François Nicolle ©aprh
 
 
 
 
DEAUVILLE - Réunion 3
 
3ème course :
 
Une classe 2 pour des éléments de 2 ans sur les 1.500 mètres de la PSF. MON BEL CANTO (2) a commencé sa carrière par deux victoires avant de terminer 4e de Normandy Bridge dans le Thomas Bryon (Gr. 3) à Saint-Cloud.  FAST RAAJ (6) a opposé une belle résistance au protégé d'André Fabre, à l'occasion de leurs débuts communs à Compiègne. Autre pensionnaire de Jean-Claude Rouget, DJO FRANCAIS (5) aura Coralie Pacaut comme partenaire. Il a triomphé sur cette piste. NUMERO DIX (4), présenté par André Fabre, n'a pas manqué ses débuts.
 
Jeu : couplés ordre aller et retour avec base du 2. En associés, les 6 - 5 et 4. Soit 12 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 

Mon bel Canto ©aprh

 
 
 
 
4ème course :
 
Le pendant du Prix Arazi pour des pouliches de 2 ans. URSULY (5) possède les meilleurs titres. Même si elle nous a laissés sur notre faim dans la listed du 24 septembre à Lyon-Parilly, elle possède une tâche à sa portée. Munie d'oeillères pour la première fois, APITA (3) a ouvert son palmarès, à l'occasion de sa 3e prestation, à Mont-de-Marsan. Rachetons une dernière fois MONA LISA KLAXON (1), brillante lauréate pour ses débuts mais décevante ensuite. SWEET VICTORY (7) a fini 2e d'Incarville pour sa 2e tentative sur le lourd de Compiègne.
 
Jeu : couplés gagnant placé avec base du 5. En associées les 3 - 1 et 7 soit 12 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
Jérôme Reynier ©aprh
 
 
 
7ème course :
 
Un handicap divisé 2e épreuve pour des éléments de 4 ans et plus sur les 1.900 mètres de la PSF. MEZHAM (5) est certes inconstant mais avec la décharge de Maryline Eon, cela le situe en 25,5 dans ce handicap. STORMY (10) est désormais plus performant en pratiquant la course d'attente. FLAG FEN (4) est compliqué et inconstant mais il vaut, bien évidemment, un tel lot. Attention à DALSTAR (12). Tôt ou tard, elle va remporter une telle course. POLE CELESTE (8) n'est pas à négliger.
 
Jeu : couplés gagnant placé avec base du 5. En associés, les 10 - 4 - 12 et 8 soit 16 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 

Maryline Eon ©aprh

 
 
 
8ème course :
 
Un handicap 3e épreuve pour des éléments de 4 ans et plus sur les 1.900 mètres de la PSF. Essayons SUNDAY WINNER (2) qui a remporté un handicap sur ce tracé le 8 août.
 
Jeu : simple gagnant placé du 2 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Sunday Winner ©aprh
 
 
 
 
Bons jeux
 
Gilles BARBARIN
 
 
 

Voir aussi...