Saint-Cloud - Samedi 24 Octobre 2020

23/10/2020 - Paris pour tous
On revient sur Paris après cette excursion en terres normandes. Le terrain sera lourd, ce samedi, à St-Cloud, pour cette réunion qui comporte plusieurs épreuves de groupe. 
SAINT-CLOUD - Réunion 1
 
1ère course :
 
Le Prix Perth est un Gr.3 pour des éléments âgés de 3 ans et plus sur 1.600 mètres. Faisons confiance à la jeune génération. IRSKA (5) a remporté en terrain lourd le Prix de Lieurey, le 15 août à Deauville et n'a pas démérité dans le Prix de la Forêt (Gr. 1) sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Bien sûr, il ne sera pas facile de dominer les deux poulains ALSON (3) et CELESTIN (2), récents lauréats à Saint-Cloud.
 
Jeu : trios dans tous les ordres des 5 - 3 et 2 soit 12 euros pour une mise de base de 2 euros.
 
Irska ©aprh
 
 
 
2ème course :
 
Le Prix de Flore est un Gr. 3 pour des femelles de 3 ans et plus sur 2.100 mètres. ZAYKAVA (6), fille de la championne Zarkava, est invaincue après deux sorties. Elle a prouvé son aptitude au terrain lourd et semble constituer un bon point d'appui pour les jeux combinés. Nous lui associons AMARENA (2), plaisante gagnante sur cette piste d'une listed. FELICIANA DE VEGA (5) arrive d'Angleterre avec une seule tentative en 2020. Elle avait été malchanceuse l'an passé à Saint-Cloud sur 1.400 mètres et découvre cette distance. SOLSTICIA (7) est placée de Gr. 1 alors que GRAND GLORY (1), troisième du Diane 2019, se montre décevante.
 
Jeu : trios avec base du 6. En associées les 2 - 5 - 7 et 1 soit 12 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
Zaykava ©aprh
 
 
 
3ème course :
 
Le Critérium International est un Gr. 1 pour des éléments de 2 ans sur 1.600 mètres. Les britanniques attaquent en force. L'irlandais VAN GOGH (5) est expérimenté et n'a guère été chanceux dans un Gr. 3, sur 1.600 mètres, à Newmarket remporté par One Ruler, candidat à un Gr.1 à Doncaster. Attention au perfectible fils de Dubawi, présenté par Charlie Appleby, LA BARROSA (3), invaincu en deux prestations, a de la marge. Derrière, nous retiendrons JADOOMI (1), impressionnant vainqueur à Longchamp, NORMANDY BRIDGE (7) aux limites inconnues et POLICY OF TRUTH (4) en constants progrès.
 
Jeu : trios dans tous les ordres avec deux bases les 5 et 3. En associés les 1 - 7 et 4 soit 18 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
Aidan O'Brien ©aprh
 
 
 
4ème course :
 
Un handicap pour des 3 ans sur 2.000 mètres. Une épreuve, par définition, ouverte. Faisons confiance à la ligne du Prix Brionnais, disputé le 2 octobre sur ce tracé où HAVE DANCER (5) se classait 2e devant ZEALANDIA (8), 3e. CRACK REGIMENT (2) reste sur un plaisant succès dans un handicap et, en digne fils de Siyouni, devrait s'adapter au terrain lourd.
 
Jeu : couplés gagnant placé des 5 - 8 et 2 soit 12 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Have Dancer ©aprh
 
 
 
 
7ème course :
 
Le Prix Belle de Nuit est un Gr. 3 pour des femelles de 3 ans et plus, sur 2.800 mètres. THINK OF ME (2) a été rapidement battue dans le Prix du Cadran (Gr. 1), disputé sur un rythme effréné. Reprenons-là en confiance au vu de sa 2e place derrière Call the Wind, en septembre, dans le Prix Gladiateur. L'anglaise BELIEVE IN LOVE (8) a remporté quatre courses d'affilée dont plusieurs handicaps avant de terminer 3e d'un Gr.2 gagné par Pista, 2e depuis de la championne Wonderful Tonight dans le Prix de Royallieu à Longchamp.
 
Jeu : couplés gagnant placé des 2 et 8 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
 
Think Of Me ©aprh
 
 
 
8ème course :
 
Un handicap pour des femelles de 4 ans et plus, sur 2.400 mètres. La protégée de Christophe Ferland, JAFER (13) constitue un bon point d'appui pour des jeux combinés. Sa forme est sûre et elle vaut mieux que sa 2e place de Pau. Nous lui associons HOME SWEET HOME (3), facile lauréate à Châteaubriant. La pensionnaire de Christophe Lotoux arrive dans un bel état de fraîcheur sur cet engagement visé. Derrière, AGUA (5) avec un doute sur son aptitude au terrain lourd, AMAZING GRACE (1), en regain de forme, LA BARILLETTE (11), récente gagnante et ALACOVIA (4), connue à ce niveau, méritent un large crédit.
 
Jeu : trios avec bases des 13 et 3. En associées les 5 - 1 - 11 et 4 soit 8 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
Christophe Ferland ©aprh
 
 
 
9ème course :
 
La deuxième épreuve du handicap divisé du quinté. STAR LAD (2) s'est distingué le 28 septembre à Chantilly en s'imposant pour sa première apparition dans un handicap. Il a, certes, été pénalisé mais il peut confirmer ce succès en se présentant sur 2.000 mètres.
 
Jeu : simple gagnant placé du 2 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Star Lad ©aprh
 
 
 
Bons jeux.
 
Gilles BARBARIN
 

Voir aussi...