2,6 Millions d'euros pour le cousin de Chicquita par Dubawi : interview de John Ferguson

16/08/2015 - Ventes & Shows
Avant même le passage de la soeur de Trêve (lot 176), la session 2015 des ventes de yearlings d'Arqana a battu un record historique avec les 2,6 M€ offerts par John Ferguson, courtier de Cheikh Mohammed Al Maktoum, pour le lot 119, splendide cousin de Chicquita par Dubawi. Ecoutez l'interview de John Ferguson.

 

" Je ne pose pas la question de réaliser un record historique. Je travaille pour un patron (NDLR : Cheikh Mohammed) qui cherche les meilleurs chevaux, et c'est le cas de ce yearling, qui a un pedigree fantastique, un modèle extraordinaire et qui est le fils de Dubawi, le meilleur étalon du monde. Je suis ce poulain depuis des mois, et il a progressé physiquement de façon épatante."

 

Revoir l'intégralité du passage sur le ring du yearling par Dubawi.

 

Père de New Bay (Prix du Jockey-Club), Dubawi est le porte drapeau du vaste parc étalon de Darley appartenant à Cheikh Mohammed. Stationné à Dalham Hall Stud à Newmarket en Angleterre, il fait la monte à 125.000 £, ce qui fait près de 170.000 € au taux de la livre actuelle ! Ce lot 119, qui fait courir les bruits les plus enthousiastes depuis plusieurs jours dans les cours de Deauville, a répondu à toutes les attentes. Il était présenté par son éleveur, l'Ecurie des Monceaux (Lucien Urano), qui a obtenu des résultats formidables avec la descendance de Platonic, la grand-mère de ce top price, pourtant gagnante d'une seule course, qui a donné Pacifique, gagnante du Prix Lutèce (Gr.3) et donc mère du produit de Dubawi qui a fait sensation., mais aussi Prudenzia (1e Listed) devenue mère de la championne Chiquita (1e Irish Oaks, Gr.1). D'ailleurs, quelques minutes après le lot 119, le lot 197


Voir aussi...

La propre soeur de TREVE sur le ring : ce dimanche 16/08 EN DIRECT

Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. La propre soeur de Trêve, qui est l'objet de toutes les attentions lors de cette vente d'aout Arqana à Deauville, est aussi le portrait craché de la crack aux 2 Arcs de Triomphe. Présenté par le Hars du Quesnay, ce lot 176, va attirer une foule énorme lorsqu'elle entrera sur le ring, ce dimanche 16 aout, vers 20H00. SUIVEZ EN DIRECT LE PASSAGE DE LA PROPRE SOEUR DE TREVE SUR FRANCE SIRE TV.

Ventes de Deauville EN DIRECT : nos émissions spéciales d'août 2015 !

Voici le plus grand rendez-vous de l'élevage en France mais aussi l'événement majeur de l'année sur France Sire  TV : les ventes d'août de Deauville. A partir de samedi 15 jusqu'au mardi 18, vivez les ventes au coeur de l'établissement d'Arqana grâce à toute l'équipe de France Sire qui se mobilise pour vous faire découvrir les coulisses, les histoires, les anecdotes, les combats d'enchères. Bref, tout ce qui fait de Deauville le centre du monde pendant une semaine.