Vente d'Eté Arqana 2017 - J1 : le frère de Sprinter Sacré s'envole à 125.000 euros, vive les AQPS



Les tops du jour 1 selon le chiffre d'affaires
Les tops du jour 1 selon le chiffre d'affaires
Au lendemain de la Vente de Yearlings d’Août, mardi 22 août, se tiendra la cinquième édition de la Vente de Yearlings V.2, dont le catalogue riche de 144 lots est désormais disponible en ligne. Cette vente sera diffusée en direct sur France Sire TV.
Débourreur et pré-entraineur installée à Paray-le-Frésil dans l’Allier, Béatrice Nicco présentera ses 3 premiers chevaux, des stores, aux ventes d’été Arqana la semaine prochaine. Etes-vous bien installés car les pedigrees proposés sont à tomber par terre. La jeune professionnelle présentera en effet deux fils de Network dont le propre frère de Sprinter Sacré ainsi que le ½ frère de Bapaume.
Il a révélé Wings Of Eagles, LE lauréat 2017 du Derby d'Epsom, Almanzor, Qemah, Mekhtaal ou encore Sistercharlie, le catalogue de la vente de yearlings d'août Arqana est en ligne. On y dénombre pas moins de 140 produits de juments black type et 111 frères et soeurs de chevaux black type.
La première journée de la Goffs Land Rover Sale pour stores de 3 ans organisée à Kill en Irlande a eu lieu hier mardi 13 juin et a vu dans son top 3 deux chevaux nés et élevés en France : un fils de Network vendu 150.000€ et un produit de Kapgarde cédé 125.000€ et élevé par Céline Gualde. Son parrain avait opéré la grand-mère du cheval dans un hôpital à Limoges pour lui sauver la vie !
En plein sur ses terres nivernaises, la famille Cyprès a trusté le podium du Concours 2 ans AQPS de Cercy-la-Tour 2017, Jacques devançant son frère Thierry et sa fille Fanny grâce à Flashkille. Déjà champion des foals à Decize, ce fils de Network passera à la prochaine vente d'été à Deauville le 6 juillet. Voir les résultats complets, les photos et les vidéos.
Pas moins de 436 éléments composent la vente mixte de l'Eté 2017 organisée par Arqana à Deauville. Voir ci-dessous le catalogue complet de la session du 5 et 6 juillet, qui comporte également, le 4 juillet, des passages de breeze sur la piste de l'hippodrome.