Vente d'août jour 1 : notre short-list en photos !

17/08/2019 - Ventes & Shows
 A quelques heures du début des ventes d'août ARQANA, nous nous sommes promenés dans les cours afin de faire une petite sélection de nos yearlings préférés du Jour 1. Découvrez en photos les 7 poulains et pouliches qui nous ont tapé dans l'oeil, ainsi que les coulisses en vidéos du jour 1 avec les interviews de Eric Puerari, Sybille Gibson, et Henri Bozo. 

 

 

Le Lot n°5 est présenté par la Motteraye Consignment. Cette pouliche est une fille de Le Havre, et sa mère Selyl est une soeur de la grande championne The Fugue (Irish Champion Stakes, Nassau Stakes, Prince Of Wales Stakes, Yorkshire Oaks).

 

Le lot n°16 est présenté par l'Ecurie des Monceaux. C'est un poulain par Kingman et la placée de listed Sotka. C'est donc le frère de Fas (prix Sigy Gr.3) et Silva (UAE 1000 Guineas). Leur mère est une soeur du champion sprinter Sole Power (King Stand Stakes 2x Gr.1, Nunthorpe Stakes 2x Gr.1, Al Quoz Sprint gr.1).

 

Le lot n°36 est présenté par Ballylinch Stud. C'est une fille de Kendargent et de Xaarienne, et donc la propre soeur de Xaarini (prix François Boutin listed) et Mont Kiara (3e prix de Cabourg Gr.3). C'est également une cousine de l'excellent King Malpic (prix de Ris Orangis Gr.3).

 

Le Lot n°17 est présenté par le Haras de la Louvière. C'est une pouliche par Fastnet Rock et Sounaya, gagnante en Allemagne. Cette dernière est une soeur de Savoir Vivre (Grand Prix de Deauville, 2e Derby Allemand gr.1) et Sussudio (prix Altipan listed). C'est aussi une petite nièce de la crack Stacelita (prix de Diane, prix St-Alary).

 

Le lot 19, présenté par La Motteraye Consignment. C'est un fils de Kingman et de la placée de gr.3 Spin, propre soeur de Dirgam (prix Vulcain), mais aussi soeur de Rave Reviews (2e Gr.1). C'est la famille de Groom Dancer, Falco et Plumania. Ce poulain est le propre frère de la prometteuse Bowled Over, invaincue en 2 sorties.

 

Le lot 62 est un de nos coup de coeurs. C'est un fils de Sea The Stars et de la double gagnante de Gr.3 Bourrée (preis der Winterkonigin, Prix de Pysché). Elle fait partie des 1ères mères par Siyouni. Ce lot est présenté par le Haras d'Ombreville de Mathieu Gouesnard.

 

On finit avec l'attraction du jour, le lot 21, présenté par l'écurie des Monceaux. Ce fils de Fastnet Rock n'est autre que le frère de Sottsass, le gagnant du jockey-club 2019. Il a aussi pour soeur Sistercharlie et My Sister Nat. 

Voir aussi...